
Tout savoir sur Débord de Loire
La 2e édition de la grande fête du fleuve aura lieu du 23 au 26 mai 2019, à l’échelle de l’estuaire. Seize communes sont mobilisées, dont huit dans la métropole nantaise. Plan de route.

Débord de Loire explore le patrimoine
Expositions, visites, conférences, jeu de piste grandeur nature… Du 23 au 26 mai, Débord de Loire propose une offre riche et variée autour du patrimoine pour raconter le rapport que Nantes entretient avec son fleuve.

Sur le pont Anne-de-Bretagne, on y danse…
En écho au ballet nautique, Débord de Loire propose à terre un programme artistique autour de la danse. Zoom sur deux spectacles participatifs accueillis sur le pont nantais.

À l’abordage de Malakoff
La 2e édition du festival nautique et artistique de l’estuaire invite le quartier nantais à la fête. Les 24 et 25 mai, habitants et acteurs du quartier se mobilisent pour célébrer leurs bords de Loire.

Ce week-end, circulez sans galérer !
À Nantes, l’événement prendra place les samedi 25 et dimanche 26 mai sur les quais en bord de Loire. Suivez nos infos circulation.

Top 5 des animations dans l’agglo
Débord de Loire irrigue tout le territoire, et neuf communes de la métropole nantaise s’emparent de l’événement. Zoom sur cinq d’entre elles.

L’Hermione : petite histoire de l’invitée d’honneur
La « frégate de la liberté », qui emmena La Fayette en Amérique en 1780, a sombré au large du Croisic en 1793. C’est sa réplique, construite de 1997 à 2014, qui est en vedette à Débord de Loire.

Pilote de Loire, il sera dans la flottille de Débord de Loire
« Débord de Loire, c’est l’océan qui arrive à Nantes », explique Vincent Le Gall. Cet expert de l’estuaire rejoint dès jeudi la flottille de Débord de Loire à bord du Belem ou de l’Hermione, les deux majestueux trois-mâts invités d’honneur. Confidences.