2019-05-21T14:40:40Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/debord-loire/debordcirculation675.jpg

Actualités Publié le 21 mai 2019

Ce week-end, circulez sans galérer !

À Nantes, l’événement prendra place les samedi 25 et dimanche 26 mai sur les quais en bord de Loire. Suivez nos infos circulation.

Pendant le week-end, l’affluence sera forte et la circulation automobile modifiée… pensez transports en commun, vélo ou marche !
Pendant le week-end, l’affluence sera forte et la circulation automobile modifiée… pensez transports en commun, vélo ou marche !

Circulation automobile

Pour des questions d’organisation et de sécurité, des modifications de circulation sont à prévoir pour les voitures du samedi 25 mai à 11h jusqu’au dimanche 26 mai à 23h.
Le boulevard de Cardiff, le quai Renaud et le quai Marquis-d’Aiguillon seront fermés dans le sens ouest > est.  Le quai de la Fosse sera partiellement fermé dans le sens ouest > est avec une voie motorisée classique et une voie bidirectionnelle réservée aux vélos.  Le pont Anne-de-Bretagne sera quant à lui fermé à toute circulation motorisée.
À noter également : pour l’arrivée de la parade nautique samedi 25 mai aux environs de 21h30, le dispositif de sécurité sera renforcé et la circulation motorisée interdite et contrôlée jusqu’à la pointe de l’île de Nantes, de 20h à minuit uniquement.

L’accès au centre-ville de Nantes sera difficile et très limité pour les voitures. Pensez à déposer votre véhicule dans un des parkings relais aux entrées de ville puis empruntez les transports en commun.

La carte de la Loire à Nantes.
La carte de la Loire à Nantes.

Navette fluviale

Un service supplémentaire est proposé entre Gare maritime et Ponton des Chantiers, samedi de 14h à minuit et dimanche de 10h à 22h (toutes les 15 minutes, gratuit).

Vélos et tramway

Les vélos sont autorisés exceptionnellement dans les trois lignes de tramways, toute la journée du dimanche 26. Un seul vélo est autorisé par accès et la priorité est donnée aux utilisateurs de fauteuil roulant et aux piétons. Ils ne sont pas autorisés dans les bus, ni dans le busway.