2019-11-21T14:31:18Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20en%20fetes/marchenoel675.jpg

Actualités Publié le 21 novembre 2019

[Nantes en fêtes] Faire le plein d’idées cadeaux sur les marchés de Noël

En panne d’inspiration pour vos achats ? Venez dénicher des cadeaux originaux dans les marchés nantais. Mode, déco, édition, alimentation… Il y en a pour tous les goûts !

marchenoel800.jpg

Le Marché de Noël

Le plus grand marché de Noël de l’ouest prend ses quartiers place Royale et place du Commerce dès le 22 novembre. Retrouvez 123 exposants dont 43 chalets autour de la décoration et des jouets, 38 autour des bijoux et de la mode et 42 autour de l’alimentation (vin chaud, pain d’épices mais aussi bar à huîtres !). Les visiteurs peuvent profiter d’un pôle de convivialité inspiré des « Food Hall » : un espace couvert installé autour de la fontaine de la place Royale avec une grande diversité de chalets alimentaires et la possibilité de manger sur place. De nombreux spectacles et fanfares rythment le marché avec notamment une déambulation des échassiers Welcome pour l’inauguration samedi 23 novembre. Au programme également : des séances de maquillage, des ateliers créatifs et la possibilité de rencontrer le Père Noël dans sa demeure !  

© Emmanuel Ligner.
© Emmanuel Ligner.

L’Autre Marché

Pour un Noël durable et solidaire, rendez-vous sur l’esplanade du Carré Feydeau. Sur ce marché porté par les Écossolies, 95 % des 70 exposants sont locaux. Ils proposent des produits issus du commerce équitable, du recyclage artistique ou du réemploi. Une thématique est mise en avant chaque semaine avec des ventes spéciales : « Mode », « Édition et culture » et « Cuisine ». Tout au long de l’événement, les acteurs de l’économie sociale et solidaire organisent des rencontres pour partager leurs innovations sociales et environnementales. Et parce qu’on peut aussi fabriquer ses cadeaux soi-même, des ateliers sont proposés chaque mercredi et samedi (gratuit, sans inscription).

Plus d’infos sur le site des Ecossolies

Marché de Noël des créateurs de Nantes à Cœur

La nouvelle édition du marché revient dans un espace complètement atypique, place Graslin. Des tipis géants sous lesquels une trentaine de créateurs vous accueilleront pour vous proposer des idées cadeaux made in Nantes : maroquinerie, accessoires, luminaires, bijoux, papeterie, déco…

Plus d'infos sur la page Facebook de Nantes à Cœur

Mais aussi

De nombreux marchés vont éclore aux quatre coins de la ville pendant le mois de décembre. Le Marché de Noël Aquatique des Ateliers de la Ville en Bois revient les 7 et 8 décembre pour une 7e édition. Une vingtaine de créateurs aux productions variées (céramique, édition, bijoux, photo) seront présents pour vous faire découvrir leur travail. Le même week-end, un Marché de Noël de créateurs est organisé à la maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars. Une nouvelle occasion de soutenir les artisans locaux !

Ça peut vous intéresser