2019-11-21T15:39:01Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20en%20fetes/dimanchecommN675.jpg

Actualités Publié le 21 novembre 2019

[Nantes en fêtes] Les commerces ouverts trois dimanches avant Noël

Bon à savoir pour dénicher vos cadeaux : les commerces sont exceptionnellement autorisés à ouvrir leurs portes les 1er, 15 et 22 décembre.

Commercesnoel800.jpg

Le compte à rebours a commencé ! Pour remplir leur hotte, les Nantais vont pouvoir profiter d’une ouverture exceptionnelle des commerces trois dimanches en décembre. Sur la base de l’accord signé par les partenaires sociaux et acteurs du commerce du territoire, les commerces de détail de la métropole sont autorisés à ouvrir leurs portes de 12 h à 19 h les 1er et 15 décembre, ainsi que le 22 décembre pour les commerces du centre-ville et de proximité dans les quartiers.

Olivier Dardé, président de l’association Plein Centre, invite les Nantais à en profiter pour « venir se promener en centre-ville, découvrir ses pépites et ainsi contribuer à la vitalité de ses commerces et à l’économie locale ». L’occasion aussi de se plonger en famille dans l’ambiance des fêtes et de profiter d’un programme d’animations féériques, pour la plupart gratuites.

Transports et parkings gratuits

Pour faciliter l’accès des visiteurs et soutenir les commerçants du centre-ville, la Ville de Nantes a décidé la gratuité des transports publics et des parkings relais P+R les deux week-ends précédents Noël (14-15 et 21-22 décembre). La première heure de stationnement est également offerte les dimanches 15 et 22 décembre dans les parkings du coeur de ville. Du 23 novembre au 21 décembre, il est également possible de se garer sur le cours Saint-André.

Transports publics et parkings gratuits pour faciliter l’accès au centre de Nantes

Ça peut vous intéresser