2019-11-21T15:09:50Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20en%20fetes/noelfamille800.jpg

Actualités Publié le 21 novembre 2019

[Nantes en fêtes] 10 idées de sorties en famille dans la métropole

Enfiler ses patins, rencontrer le célèbre bonhomme rouge, dénicher des cadeaux originaux et éthiques, se laisser bercer par des contes de Noël… La métropole nantaise revêt ses habits de lumière pour plonger petits et grands dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année.

A Saint-Aignan de Grand Lieu, le marché de Noël c’est le 14 décembre.
A Saint-Aignan de Grand Lieu, le marché de Noël c’est le 14 décembre.

Glisser sur le cours Saint-Pierre à Nantes

Chaussés de patins ou juchés sur des luges, les vacances de Noël s’annoncent givrées et féériques avec Nant’Arctique. La formule ne change pas : une patinoire à ciel ouvert de 550 m2, accessible aux enfants dès 4 ans et aux personnes à mobilité réduite, complétée par six pistes de luge de 25 mètres de long dont certaines sont réservées aux enfants de 4 à 10 ans accompagnés d’un adulte. Plusieurs animations rythmeront ces vacances. Parmi les temps forts : une initiation au skate électrique le 26 décembre et un escape game le 30 décembre.

Flâner sur le site de la Gobinière à Orvault

Musicales, théâtrales, gourmandes, créatives et lumineuses, les Flâneries de Noël mettent de la magie sur le site de la Gobinière le temps d’un week-end festif. L’événement accueille cette année la 2e édition de « Plus belles nos vies », forum dédié aux initiatives locales, écologiques et solidaires.

Plus d'infos sur le site Internet de la Ville d'Orvault

Randonner éco-responsable à Bouguenais

Organisée par l'Amicale laïque de Bouguenais, la 11e Randonnée des boissons chaudes porte bien son nom, le ravitaillement s'effectuant désormais dans des gobelets non-jetables. Les randonneurs auront le choix entre marche à allure libre ou nordique.

Chausser ses patins à Sainte-Luce-sur-Loire…

Moment incontournable des fêtes de fin d’année lucéennes, la patinoire éphémère en plexiglas prend à nouveau ses quartiers dans la salle Renée-Losq, près de la mairie de Sainte-Luce-sur-Loire. Accessible gratuitement, elle voit sa fréquentation augmenter d’année en année : 4500 patineurs de tous âges l’an dernier !

Plus d'infos sur le site Internet de la Ville de Sainte-Luce sur Loire

… Ou à Carquefou !

Autre option pour glisser en famille Nord Loire : la patinoire de Carquefou, abritée sous l’espace Mellay. Un seul impératif : venir équipés de gants.  

Plus d'infos sur le site Internet de la Ville de Carquefou
Patinoirenoel800.jpg

S’offrir une session de glisse à Saint-Sébastien-sur-Loire

Installée dans le complexe sportif de la Martellière, la patinoire éphémère sébastiennaise se dote d’un village ludique sécurisé avec une structure gonflable et des jeux en bois pour les enfants de 3 à 6 ans.

Dénicher des cadeaux éthiques à Nantes

Plusieurs fois par an, les échappées belles invitent à rencontrer des créateurs et des artisans dans un lieu d'exception. Organisée à l’hôtel Radisson Blu, la 11e édition défend une consommation chic et éthique à l'occasion des fêtes de fin d'année. C’est le moment de remplir la hotte du Père Noël !

S’émerveiller à la bibliothèque d’Indre

Pour patienter en attendant Noël, quoi de mieux que de se laisser bercer par des contes lus à voix haute ? Une invitation qui s'adresse aux enfants, à partir de 5 ans, et aux parents.

Plus d'infos sur le site Internet de la bibliothèque municipale d'Indre

Se plonger dans l’ambiance des fêtes à Saint-Aignan de Grand Lieu

Pour faire le plein de cadeaux à glisser au pied du sapin, croiser le Père Noël, participer à des animations et déguster un goûter gratuit… Rendez-vous au marché de Noël de Saint-Aignan de Grand Lieu.

Voyager avec l’Heure du conte à Brains

Un jeudi par mois, deux bénévoles de la bibliothèque de Brains font voyager les tout-petits ainsi que les parents et les assistantes maternelles, en leur lisant des albums de littérature jeunesse. Thème (d'actualité) de l'Heure du conte de décembre : « Noël et l’hiver ».  

Plus d'infos sur le site Internet de la Ville de Brains

Ça peut vous intéresser