2019-11-21T16:15:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20en%20fetes/IlluminationsN675.jpg

Actualités Publié le 21 novembre 2019

[Nantes en fêtes] En prendre plein les yeux

Dès le 22 novembre, Nantes scintille de mille feux. L’occasion de (re)découvrir la ville dans une atmosphère féérique. 

Le centre-ville s’illumine !

Elles marquent le début des festivités et nous offrent un autre regard sur la ville… Le coup d’envoi des illuminations de Noël a été donné vendredi 22 novembre à 18h30, place du Pilori. Plus de 400 décors aux tons blancs et rouge rubis font scintiller les rues et les places du centre-ville nantais jusqu’au 6 janvier. Illuminations en continu les nuits du 24 et du 31 décembre. Les autres quartiers nantais sont illuminés par les associations de commerçants dès le 29 novembre.

Cette année, la rue Maréchal-Joffre s’offre un nouvel habillage original, en bleu et blanc.
Cette année, la rue Maréchal-Joffre s’offre un nouvel habillage original, en bleu et blanc.

Les quartiers aussi ont revêtu leurs habits de lumière

Les autres quartiers nantais sont illuminés en partenariat avec les associations de commerçants et l’Unacod (Union nantaise du commerce de détail) dès le 29 novembre et jusqu’au 6 janvier. Cette année, la rue Maréchal-Joffre s’offre un nouvel habillage, en bleu et blanc, imaginé par Maxime Barnabé et Erwan Belland de l’association A2M déco. Pour l’occasion, le Maréchal Joffre est coiffé d’un bonnet de Noël ! Une ambiance lumineuse originale à découvrir entre l’église Saint-Clément et la place Foch.

Passage Pommeraye-800.jpg

La féérie de Noël s’empare du passage Pommeraye

Le passage historique enfile lui aussi son costume de fête. Petits et grands s’émerveilleront devant les sapins et les illuminations rouges à découvrir jusqu’au 5 janvier. Horaires d’ouverture du passage : en semaine de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h.

Illuminationsmuseum800.jpg

Les miroirs de Noël au Muséum

Situé derrière le Muséum d’histoire naturelle, le square Louis-Bureau se pare de pommes de pins géantes, étincelantes et uniques. Une installation sonore et lumineuse à venir découvrir de jour comme de nuit du 30 novembre au 5 janvier. Les mercredis, samedis et dimanches, jusqu’au 21 décembre, se succèdent des animations musicales, des goûters, des spectacles et des contes merveilleux pour toute la famille.

Ça peut vous intéresser