2019-11-21T15:03:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20en%20fetes/Vieux-DoulonN675.jpg

Actualités Publié le 21 novembre 2019

[Nantes en fêtes] Goûter l’esprit de Noël dans les quartiers

Le centre-ville n’est pas le seul endroit à s’animer pour les fêtes de fin d’année. Illuminations, randonnée aux lampions, goûters, marchés, manège… Des animations vous attendent aux quatre coins de Nantes.

Le 3 décembre, la place du Vieux Doulon a ouvert le bal des festivités de Noël dans les quartiers.
Le 3 décembre, la place du Vieux Doulon a ouvert le bal des festivités de Noël dans les quartiers.

Randonnée aux lampions

La rando de Noël, organisée par le Comité départemental de la randonnée pédestre, est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable de Nantes en Fêtes. Les participants ont rendez-vous samedi 14 décembre à 18h aux halles de Talensac pour une balade de 4 km à la lueur des lampions. Le départ sera animé par la fanfare du Grand Machin Chose et les échassiers de la compagnie Kanahi. Potages biologiques et gâteaux seront proposés. 

Plus d’infos sur le site Internet du Comité départemental de la randonnée pédestre
Une ambiance lumineuse originale à découvrir jusqu'au 6 janvier rue Maréchal-Joffre.
Une ambiance lumineuse originale à découvrir jusqu'au 6 janvier rue Maréchal-Joffre.

Illuminations

Du 29 novembre au 6 janvier, les quartiers nantais mettent en lumière leurs rues en partenariat avec les associations de commerçants et avec le soutien financier et logistique de l’Unacod (Union nantaise du commerce de détail). Rue Maréchal-Joffre, entre l’église Saint-Clément et la place Foch, venez découvrir l’habillage bleu et blanc imaginé par Maxime Barnabé et Erwan Belland de l’association A2M déco. Une ambiance lumineuse originale qui voit le Maréchal Joffre coiffé d’un bonnet de Noël !

 

Goûters de Noël

On fait le plein de gourmandises dans les différents quartiers nantais. Mardi 3 décembre, de 16h à 20h, direction la place du Vieux Doulon pour un goûter offert et de nombreuses animations : maquillage, jeux, lettres et photos avec le Père Noël… Rendez-vous également square Jules-Siegfried de 16h à 18h le samedi 14, place René-Bouhier de 16h à 18h le jeudi 19, et place Châteaubriand de 18h à 20h le vendredi 20.

Marché

La place Canclaux se met à l’heure des fêtes dimanche 15 décembre, de 10h à 19h. Au programme : marché de créateurs et animations pour enfants. Crêpes et buvette sur place.

Manège et marché de Noël à Toutes Aides du 17 au 21 décembre
Manège et marché de Noël à Toutes Aides du 17 au 21 décembre

Animations et manège  

À Saint-Joseph-de-Porterie, place des Tonneliers, c’est une matinée festive qui vous attend samedi 14 décembre, de 10h à 13h, avec vin chaud et tombola (paniers garnis à gagner). Du mardi 17 au samedi 21, place Victor-Basch, à Toutes-Aides, un manège vous est offert par les commerçants. Goûter de Noël le vendredi 20 à partir de 16h. Samedi 21, de 14h à 19h, retrouvez également des animations à la maison de quartier de la Bottière : maquillage, chants, relaxation, musique, atelier de déco, pêche à la ligne, jeux de rôle et visite du Père Noël.

Ça peut vous intéresser