2019-11-21T14:41:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20en%20fetes/VillagenoelN675.jpg

Actualités Publié le 21 novembre 2019

[Nantes en fêtes] Visiter le village du Père Noël

Le Noël du Bouffay fête ses 10 ans ! Pour l’occasion, du 29 novembre au 5 janvier, la Commune Libre du Bouffay reçoit le Père Noël dans un village magique au cœur d’une forêt de sapins.

Village NoEL3-800.jpg

Vous pensiez que le Père Noël vivait au Pôle Nord ? Détrompez-vous : c’est au cœur de la Cité des Ducs qu’il a élu domicile… Dans un village féérique peuplé d’elfes et d’ours et doté d’une cascade givrée, place du Bouffay. Tous les mercredis et samedis après-midi jusqu’à Noël, petits et grands pourront rencontrer le célèbre bonhomme rouge dans sa maison et se faire prendre en photo à ses côtés (sans obligation d’achat). Une conteuse d’histoires, joueuse d’orgue de barbarie, l’accompagnera. Samedi 14 décembre, de 17h à 19h, le Père Noël fera son apparition rue du Vieil Hôpital. Au programme : goûter, chants de Noël et défilé aux lampions avec les chœurs des grandes écoles de Nantes. Il sera également possible de le voir, accompagné de ses lutins, les trois dimanches d’ouverture des magasins (1er, 15 et 22 décembre).

Chenillenoel800.jpg

La chenille fait son retour

En partenariat avec la Commune Libre du Bouffay, la Ville de Nantes ouvre la succursale de la poste du Père Noël. Les enfants pourront venir y déposer leurs lettres : réponse garantie ! Le village accueillera également le manège chenille qui fait, chaque année, le bonheur des petits (et des grands !) nantais avec son décor féérique. Enfin, les gourmands ne sont pas oubliés avec un village du pain d’épices, un chalet gourmand accolé à la chenille et un kiosque de gourmandises du Père Noël pour titiller ses papilles…

À noter

Magie du Bouffay

Ouverture du village vendredi 29 novembre à 18h. Puis à partir du 30 novembre jusqu’au dimanche 5 janvier : ouvert de 11h à 20h30 du lundi au jeudi, de 10h à 21h du vendredi au dimanche. Pendant les vacances scolaires : ouvert tous les jours de 10h à 21h. Accès libre. 3 € le tour de chenille.
Mercredi 11 décembre, de 14h à 16h, l’Accoord organise de nombreuses animations pour les enfants de l’association. Au programme : maquillage, manège, découverte du village, décoration de sapins… 

Ça peut vous intéresser