2020-07-16T18:03:12Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/commerces/commercedimanche675.jpg

Actualités Publié le 16 juillet 2020

Commerces : 3 dimanches d’ouverture cet été

Le préfet a pris un arrêté autorisant certains commerces à ouvrir leurs portes les dimanches 21 juin, 5 et 19 juillet 2020. Cette mesure exceptionnelle, prise en accord avec les partenaires sociaux, vise à soutenir l’activité commerciale durement touchée pendant le confinement.

Les commerces de détail sont exceptionnellement autorisés à ouvrir leurs portes les dimanches 21 juin, 5 et 19 juillet 2020.
Les commerces de détail sont exceptionnellement autorisés à ouvrir leurs portes les dimanches 21 juin, 5 et 19 juillet 2020.

Certains commerces et magasins de la métropole nantaise peuvent ouvrir leurs portes les dimanches 21 juin, 5 et 19 juillet (premier dimanche des Soldes d'été), dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Face aux difficultés rencontrées par de nombreux commerces et entreprises, le préfet de Loire-Atlantique a en effet décider d’accorder une dérogation exceptionnelle au repos dominical des salariés, permettant aux magasins situés sur les communes de Nantes, Ancenis et Saint-Sébastien-sur-Loire d’ouvrir leurs portes de 12 h à 19 h. Objectif ? Permettre aux commerçants, durement touchés par la crise sanitaire, de compenser une partie des pertes de chiffres d’affaires subies pendant les deux mois de confinement.

Cette mesure dérogatoire, prise en concertation avec les partenaires sociaux, les chambres consulaires et l’association des maires de France, concerne l’ensemble des commerces suivants, à l’exception des magasins d’ameublement :

La Préfecture, qui salue « le travail constructif réalisé par l’ensemble des partenaires sociaux », rappelle que les magasins qui feront le choix d’ouvrir devront respecter les droits des salariés, notamment :

Ça peut vous intéresser