2021-06-21T18:17:59Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/aux%20heures%20ete/Aux%20Heures%20%c3%a9t%c3%a9%202020_675.jpg

Actualités - Mis à jour le 21 juin 2021

La Fête de la musique 2021 se joue en format très réduit

Les conditions météo ont contraint la Ville de Nantes à annuler les animations prévues. L'événement se tient uniquement dans les bars et restaurants, en suivant un protocole sanitaire strict.

Du fait des restrictions sanitaires, la Fête de la musique 2021 se décline en 5 événements dans des lieux publics, avec des jauges réduites.
La Fête de la musique 2021 devait se décliner en 5 événements dans des lieux publics, avec des jauges réduites. Mais la météo contraint la Ville de Nantes à les annuler (photo archives : Patrick Garçon).

DERNIÈRE MINUTE

La Ville de Nantes a le regret d'informer ses habitantes et habitants que l'édition de la Fête de la musique, qui devait se dérouler dans 5 lieux publics à Nantes ce lundi 21 juin dans la soirée, est malheureusement annulée, compte-tenu de la météo pluvieuse et orageuse de ce jour. Les 5 évènements annoncés au parc de la Boucardière, au jardin Bréchoir, à la caserne Mellinet, au square du Lait-de-Mai et dans la cour du château ne pourront se dérouler dans de bonnes conditions, certains sites ayant été fortement envahis par les pluies diluviennes, les sols ne sont pas praticables pour l’accueil du public.

Conformément au protocole sanitaire établi par le ministère de la Culture, seuls les concerts dans les bars et restaurants sont autorisés ce lundi. Les spectateurs doivent rester assis et masqués, que ce soit en salle ou à l'extérieur. Enfin, les concerts impromptus des musiciens sur la voie publique ne sont pas autorisés afin de ne pas créer de rassemblements.