2021-08-24T14:30:01Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/nature-environnement/folie%20plantes/folie-des-plantes-675.jpg

Actualités Publié le 24 août 2021

La Folie des plantes revient les 4 et 5 septembre pour une 34e édition

Comme en 2020, la 34e Folie des plantes est recentrée sur l’essentiel : le marché aux plantes. 160 exposants sont attendus samedi 4 et dimanche 5 septembre au parc du Grand-Blottereau. Pour le plus grand plaisir des amoureux des plantes !

Pépiniéristes, collectionneurs, associations horticoles locales, etc. 160 exposants sont attendus samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 au parc du Grand-Blottereau. © Rodolphe Delaroque (image d’archives)
Pépiniéristes, collectionneurs, associations horticoles locales, etc. 160 exposants sont attendus samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 au parc du Grand-Blottereau. © Rodolphe Delaroque (image d’archives)

Initiée il y a plus de 30 ans par les jardiniers de la Ville de Nantes, la Folie des plantes est devenue un incontournable de la rentrée pour tous les amoureux des végétaux et du jardinage et l’une des plus importantes expo-ventes de plantes en France : 200 exposants et 40 000 visiteurs se retrouvent habituellement au parc du Grand-Blottereau, le premier week-end de septembre.

2021 ne déroge pas à la règle, même si la crise sanitaire impose quelques adaptations. Comme l’an dernier, la manifestation se tient dans un format resserré autour du marché aux plantes.

160 exposants, trois circuits

Pas d’animations, ni de scénographie thématique, pour éviter les regroupements inadaptés en cette période de crise sanitaire. Mais, comme toujours, le public pourra se renseigner, s’émerveiller ou acheter des plantes auprès des 160 exposants, producteurs, collectionneurs et associations horticoles venus de toute la France.

Pour respecter la distanciation physique, les visiteurs sont invités à flâner en suivant trois circuits à sens unique : deux parcours pour visiter le marché aux plantes, et un pour le marché des Écossolies et des artisans d’art, où les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire présentent leurs initiatives autour du végétal, du jardin et des circuits courts. Afin d’espacer les stands, la manifestation est également étendue à l’ensemble des 25 hectares du Grand-Blottereau, dans un format plus aéré qui avait été apprécié des visiteurs comme des exposants l’an dernier.

Pour se restaurer, un espace rassemblant snack-bar proposant boissons, glaces et petite restauration à emporter, est mis en place. Pour consommer, le public est invité à profiter des vastes pelouses du parc.

Pratique

Folie des plantes
Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021

De 10 h à 18h30
Parc du Grand-Blottereau (quartier Doulon)
Boulevard Auguste-Peneau à Nantes

Entrée gratuite
Masque obligatoire sur l’ensemble du site

Accès en transports :
Tramway ligne 1, arrêt Mairie de Doulon
Bus ligne 12, arrêt Grand-Blottereau.

Retrouvez le programme complet en pdf.