2022-05-23T12:12:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/2022/mai/barbecues/bbqnantes675.jpg

Actualités Publié le 23 mai 2022

À Nantes, des barbecues en accès libre

Une douzaine de barbecues collectifs sont mis à disposition par la Ville, le plus souvent implantés dans des espaces verts et le long de promenades. Miam !

Une douzaine de barbecues sont en accès libres, comme au Crapa de Beaulieu, à la pointe est de l’île de Nantes © Rodolphe Delaroque / Nantes Métropole.
Une douzaine de barbecues sont en accès libres, comme au Crapa de Beaulieu, à la pointe est de l’île de Nantes © Rodolphe Delaroque / Nantes Métropole.

Avec les beaux jours, le rituel des barbecues à partager entre amis et en famille est de retour ! Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison et un jardin où l’on peut s’adonner à ce plaisir pour les amateurs de viandes et de légumes grillés.
Depuis plusieurs années, la Ville déploie donc une douzaine de barbecues collectifs dans des lieux publics, essaimés le long de promenades et d’espaces verts.

De la Beaujoire au Crapa de Beaulieu

Parmi la douzaine de barbecues en accès libre, quatre figurent sur des sites remarquables :

La Beaujoire - route de la Jonelière, La Chapelle-sur-Erdre (en face du parc floral de la Beaujoire), entre le centre sportif et l'espace de plein air Port-Barbe
Y aller : Bus 26 arrêt Jonelière.

Port Boyer - rive gauche de l'Erdre, au niveau du passeur de l'Erdre. Accès par la rue du Port-Boyer ou par le chemin de halage à partir du pont de la Tortière, sur les pontons en bois

La Jonelière - entre les boulevards Fleming et Martin-Luther-King, au-dessus de l'ISEDE (Institut supérieur du commerce et de distribution des entreprises), 8 rue des Saumonières, le long du Gêvres.
Y aller : Bus 26 arrêt Jonelière - tram ligne 2 Arrêt Recteur-Schmidt

Crapa de Beaulieu - square de la Délivrance à la pointe est de l'île Beaulieu.
Y aller : C5 ou 26 arrêt Hôtel de Région.

Retrouvez la carte des barbecues en accès libre

L'info en +

Le barbecue du Voyage à Nantes

Avec l’œuvre permanente « Les Meules », le VAN propose à la fois un mobilier urbain et un barbecue, le tout créé par l’atelier Fichtre. Un lieu phare de la ligne verte, arrimé parc des chantiers sur la Terrasse des vents, au bord de la Loire et à deux pas de la pointe ouest de l’île de Nantes. « Fichtre nous invite à sa table, simple et conviviale, le temps d’un pique-nique en famille, d’un barbecue entre amis, ou même d’une sieste, pour une halte détente le long de la ligne verte ! » souligne le VAN.
Le barbecue fonctionne de 12 h 30 à 14 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30, 7j/7 (sauf en cas de mauvais temps).

+ d’infos : levoyageanantes.fr