2022-06-14T17:22:48Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/elctions%20municipales/voreprocuration800.jpg

Actualités - Mis à jour le 14 juin 2022

Élections législatives : mode d’emploi

Les législatives ont lieu les 12 et 19 juin. Plus de 198 000 électrices et électeurs nantais sont appelés aux urnes. Explications.

Nantes compte 207 bureaux de vote, Ils sont répartis dans 48 écoles publiques.
Nantes compte 207 bureaux de vote, Ils sont répartis dans 48 écoles publiques.

Comment se déroule le scrutin ? Et le vote par procuration ?

Les bureaux de vote seront ouverts à Nantes de 8 h à 20 h, accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite.
Vous êtes inscrit sur les listes électorales mais vous serez absent les 12 et 19 juin ? Vous pouvez voter par procuration. La démarche est gratuite et s’effectue au commissariat. Une procuration peut, en théorie, être établie jusqu’au jour du vote. Mais, en pratique, vous risquez de ne pas pouvoir voter si la mairie n’a pas reçu votre procuration à temps. Il est donc conseillé de le faire le plus tôt possible !
+ d’infos : metropole.nantes.fr/vote-procuration

Et comment connaître son bureau de vote ?

Nantes compte 207 bureaux de vote. Ils sont répartis dans 48 écoles publiques. L’adresse de votre bureau de vote est précisée sur votre carte électorale. Vous la recevrez avant le scrutin si vous êtes nouvel électeur ou si vous avez changé d’adresse.
 Allonantes, au 02 40 41 9000, est mobilisé pour répondre à toutes vos questions (Quel est mon bureau de vote ? Suis-je bien inscrit ? Etc.).
 Où voter ? metropole.nantes.fr/bureaux-de-vote

À noter

Vérifiez votre bureau de vote sur notre page dédiée

Pour en savoir plus