2021-11-16T14:07:05Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/marche%20noel/Marche-Noel_675.jpg

Actualités Publié le 16 novembre 2021

Des marchés de Noël pour faire le plein de cadeaux

Les chalets font leur grand retour à Nantes ! Déco, mode, alimentation, culture… C’est parti pour le marathon de cadeaux dans une ambiance féerique.

Pendant 5 semaines, les chalets rouges et blancs se déploient sur la place Royale et le carrousel investit la place Félix-Fournier. © Stéphane Ménoret.
Pendant 5 semaines, les chalets rouges et blancs se déploient sur la place Royale et le carrousel investit la place Félix-Fournier. © Stéphane Ménoret.

Marché de Noël

Après deux ans d’absence, le plus grand marché de l’ouest revient du 19 novembre au 24 décembre. En raison des travaux de la place du Commerce, les chalets rouges et blancs se déploient uniquement sur la place Royale et le carrousel investit la place Félix-Fournier. Pendant cinq semaines, 83 exposants, dont la moitié sont locaux, présentent leur savoir-faire. Un « food court », équipé de mange-debout abrités, est installé près de la fontaine. Au menu : tartiflette, raclette, aligot et huîtres à partager en famille ou entre amis. De nombreuses animations rythment la vie du marché avec des danseuses sur échasses en ouverture le vendredi 19 novembre, une fanfare de rue samedi 27 ou la déambulation d’une marionnette géante samedi 18 décembre. Sans oublier les nombreuses visites du Père Noël !
De 10h30 à 20h30 du lundi au mercredi. De 10h30 à 21h du jeudi au samedi. De 11h à 20h le dimanche. Fermeture à 18h le 24. Plus d'infos sur le site du Marché de Noël.

L’Autre Marché

Le marché de Noël éthique et solidaire, porté par les Écossolies, retrouve l’esplanade du Carré Feydeau pour sa 13e édition du 27 novembre au 23 décembre. Décoration, cosmétiques, épicerie, mode, zéro déchet… Plus de 70 associations et entreprises proposent des produits issus du commerce équitable, du recyclage artistique et du réemploi. Chaque semaine, une nouvelle thématique - cuisine, mode, édition et culture - est mise en avant avec des ventes spéciales. Et pour ceux qui aiment offrir des cadeaux maison, des ateliers sont proposés pour fabriquer soi-même ses présents.
De 11h à 20h du lundi au jeudi. De 11h à 21h le vendredi. De 10h à 21h le samedi et de 10h à 20h le dimanche. Plus d'infos sur le site des Écossolies.

Marché des créateurs de Nantes à cœur

Une vingtaine de créateurs investissent le passage de la Châtelaine (entre les rues Crébillon et Scribe) du 15 au 22 décembre pour proposer des cadeaux made in Nantes. Au programme : maroquinerie, accessoires, luminaires, bijoux, papeterie, déco, produits pour enfants… Des emplettes 100% locales !
De 10h à 19h. Plus d'infos sur la page Facebook de Nantes à cœur.

Marché de la place Canclaux

Comme chaque année, l’Union nantaise du commerce de détail (Unacod) et les associations de commerçants animent les quartiers tout au long du mois de décembre. Dimanche 12 décembre, place à la 4e édition du marché de Noël de la place Canclaux !
De 10h à 19h.

À noter

Le port du masque est obligatoire dans tous les marchés. Par ailleurs, le pass sanitaire est exigé pour accéder aux zones de restauration et de buvettes.