2021-11-16T14:06:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/commerces/Commerces_675.jpg

Actualités Publié le 16 novembre 2021

Les commerces nantais sortent le grand jeu

Les commerçants et artisans adhérents à Plein Centre ont concocté un programme de fêtes avec de nombreuses animations et des cadeaux à gagner du 27 novembre au 2 janvier.

Le passage Pommeraye à Nantes. Les commerces du centre-ville ouvrent le dimanche à compter du 28 novembre. © Patrick Garçon.
Le passage Pommeraye à Nantes. Les commerces du centre-ville ouvrent le dimanche à compter du 28 novembre. © Patrick Garçon.

Quatre dimanches d’ouverture

Les commerces du centre-ville seront exceptionnellement ouverts les dimanches 28 novembre de 10h à 19h, puis les 5, 12 et 19 décembre de 12h à 19h.

Le calendrier de l’Avent de Plein Centre

L’association des commerçants et artisans du centre-ville lance le compte à rebours de Noël avec 2 cadeaux à gagner chaque jour dans ses enseignes adhérentes. Pour participer, tentez de répondre aux énigmes sur la page Facebook de Plein Centre. Le premier arrivé en boutique gagne le cadeau !

Des animations pour petits et grands

Plein Centre vous donne rendez-vous passage de la Châtelaine (entre les rues Crébillon et Scribe) les mercredis et samedis de décembre à 15h. Au programme : sculpture sur ballons, maquillage, atelier de jeux en bois, contes de Noël… L’émerveillement est aussi dans la rue avec des échassiers lumineux, des fanfares colorées, un manège à pédales, des mascottes et des centaines de bonbons distribués !

Manege-sapin-Graslin_800.jpg

Un tour féerique dans le manège sapin

L’attraction de 14 m de haut est de retour place Graslin. Du 27 novembre au 2 janvier, embarquez dans ses huit nacelles en forme de boules de Noël pour un tour plein de magie. Père Noël, lutins, casse-noisettes… De nouveaux décors complètent le tableau enchanteur.
De 14h30 à 20h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. De 10h30 à 20h le mercredi, samedi et dimanche. 4 € la place.

Promenades en calèche

Comme chaque année, Plein Centre propose des balades en calèche pour (re)découvrir le centre-ville. Les tours organisés les 4, 11, 18 et 22 décembre, de 15h à 18h, au départ de la rue Mercœur sont gratuits. Rendez-vous également place Graslin et place Saint-Pierre les dimanches 12 et 19 décembre de 14h à 18h.
Tarif unique : 1€ par personne (gratuit pour les moins de 6 ans).

Noël dans les quartiers

Le centre-ville n’est pas le seul quartier à plonger dans la féérie des fêtes. Les associations de commerçants et l’Union nantaise du commerce de détail (Unacod) ont également préparé un joli programme pour cette fin d’année. Vendredi 26 novembre, les illuminations seront officiellement inaugurées à partir de 18h place Victor Basch (Toutes Aides). Le coup d’envoi des festivités de fin d’année de la rue Joffre sera donné à partir de 19h. Au programme également : le goûter de Noël du Petit Port samedi 4 décembre de 16h à 18h rue Jules Siegfried et le marché de Noël de la place Canclaux dimanche 12 décembre de 10h à 19h. De nombreux parfums du Voyage à Nantes seront offerts chez les commerçants adhérents de l’Unacod durant le mois de décembre. Des tombolas sont également organisées à la Tortière et Montbazon.
Plus d'infos sur le site de l'Unacod.

Le Quai de la Fosse en Fêtes

Samedi 4 décembre de 11h à 20h30, les commerçants du quai de la Fosse se mettent en quatre pour animer les lieux : vitrines décorées, sapins, dégustations, spectacle gratuit, rencontre avec la Mère Noël, gourmandises et vins chauds… Dans une demi-douzaine de boutiques, des cadeaux sont à gagner par les visiteurs.

Ça peut vous intéresser