2021-04-30T15:52:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/vaccination%20covid/vaccination-covid-parcexpo-21-675-.jpg

Actualités - Mis à jour le 30 avril 2021

[Vidéo] Covid-19 : un grand centre de vaccination a ouvert au Parc des expositions

La Ville de Nantes et Nantes Métropole accompagnent le déploiement de la campagne de vaccination nationale en ayant ouvert depuis le 6 avril, un centre de vaccination de grande capacité dans le grand palais du Parc des expositions de Nantes. Il permettra 9 000 vaccinations chaque semaine.

Le centre de vaccination du Parc des expositions de la Beaujoire peut permettre de vacciner 9000 personnes chaque semaine.
Le centre de vaccination du Parc des expositions de la Beaujoire peut permettre de vacciner 9000 personnes chaque semaine.

C’est un pas de plus dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Un centre de vaccination de grande capacité a ouvert ses portes depuis le 6 avril au grand palais du Parc des expositions de la Beaujoire. Il est ouvert de 8h30 à 18h et 7 jours sur 7. La vaccination est pratiquée par des professionnels de santé, mobilisés par l’ARS (Agence régionale de santé) et les organisations professionnelles.

Ce centre est piloté par les équipes de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole, à la demande de la préfecture de Loire-Atlantique et de l’ARS et soutenu par le CHU et la Protection civile. « Grâce à l’augmentation des approvisionnements en vaccins, la campagne de vaccination connaît une nouvelle accélération qui va permettre de poursuivre la protection des personnes les plus fragiles », explique Patricia Salomon, directrice territoriale de l’ARS de Loire-Atlantique.

Un nouveau centre pour permettre plus de vaccinations

Ce nouveau centre de vaccination remplace celui installé à la salle festive Nantes Erdre. Il permet de passer, en moyenne, à 1 300 vaccinations par jour (contre 450 à Nantes Erdre). Cette capacité pourra même passer à 2 000 injections en fonction des approvisionnements en vaccins. Les rendez-vous planifiés initialement à Nantes Erdre sont transférés automatiquement vers ce nouveau centre.

D'autres centres sont ouverts dans la métropole, comme ceux de la Ville de Saint-Herblain et à Rezé à Confluent. D’autres centres ouvriront dans le département, ils sont répertoriés sur le site de l’ARS.

Comment accéder au centre de vaccination ?

Vous avez pris rendez-vous pour vous faire vacciner ? Rendez-vous au grand palais du Parc des expositions, route de Saint-Joseph-de-Porterie à Nantes :

  • avec les transports en commun : tramway 1: arrêt Beaujoire ; bus 75 ou C6 : arrêt Batignolles ;
  • en voiture : empruntez l'entrée Porte 2, face au stade de la Beaujoire, vous pourrez stationnez sur le parking à proximité.
 Ma priorité est la santé, nous mettons donc tout en œuvre pour qu’un maximum d’habitants et d’habitantes soient vaccinés rapidement et ainsi protégés. Je tiens à saluer mes équipes qui sont à pied d’œuvre pour relever ce défi et rendre possible, en très peu de temps, cette ouverture.

Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole

Quelles sont les personnes concernées?

À noter : Des créneaux sont ouverts samedi 17 et dimanche 18 avril pour les personnes de plus de 55 ans des professions de l'Éducation nationale (public et privé), de la petite enfance et des forces de sécurité intérieure (polices nationale et municipale, gendarmerie nationale, etc.).

Comment prendre rendez-vous ?

Il est obligatoire de prendre rendez-vous avant de se présenter au centre de vaccination.

Le centre de vaccination XXL en quelques chiffres