2020-05-20T14:46:39Z

Covid-19 : bénéficier du fonds de soutien exceptionnel pour les associations nantaises (dont sports)

Face à la crise sanitaire, la Ville de Nantes se mobilise en créant un fonds de soutien exceptionnel pour les associations nantaises. Ce fonds de soutien est une réponse opérationnelle aux difficultés que traversent les associations

 

Ce que vous trouverez :

Les objectifs

Ce fonds est spécifiquement dédié aux associations nantaises, dont les acteurs associatifs sportifs, qui rencontrent des difficultés financières en raison de projets ou d'activités, qui n'ont pas pu être réalisés à cause de la crise sanitaire.

Il a pour objectifs de :

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les associations nantaises, dont le siège social est implanté à Nantes et /ou qui ont des activités sur le territoire nantais, peuvent solliciter ce soutien exceptionnel de la Ville de Nantes. L'association doit être créée et/ou agir depuis plus d'une année sur le territoire nantais.

Comment faire une demande ?

Les associations doivent télécharger et compléter :

Des pièces complémentaires et obligatoires, précisées dans le dossier de demande de subvention, sont également à joindre au dossier.

Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.

Comment est instruite la demande ?

Cette demande de subvention s’inscrit dans le respect de la Charte d’engagements mutuels.

Quand déposer un dossier de demande de subvention ?

Les associations peuvent déposer à tout moment leur dossier de demande qui sera instruit dans les meilleurs délais. Les demandes de subvention seront présentées au fur et à mesure des séances du conseil municipal.

Vos contacts

Ça peut vous intéresser