2021-01-15T16:39:49Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/nature-environnement/jardins%20et%20parcs/parc-automne-675.jpg

Actualités Modifié le 15 janvier 2021

Les parcs et jardins de Nantes adaptent leurs horaires

À compter du 16 janvier, en raison du couvre-feu national à 18 h, les parcs et jardins à enclos de Nantes ferment leurs grilles au plus tard à 18h.

A partir du 16 janvier, les parcs et jardins de Nantes ferment leurs grilles à 18h, en raison du couvre feu national.
A partir du 16 janvier, les parcs et jardins de Nantes ferment leurs grilles à 18h, en raison du couvre feu national.

L’ensemble des parcs et jardins de Nantes ouvrent toute l’année leurs grilles le matin entre 8h30 et 8h45. Mais l’horaire de fermeture du soir varie en fonction des lieux et des saisons. En temps normal à cette saison, avec les jours qui rallongent, ils ferment leurs portes entre 17h30 et 18h30 (rappel : à partir du 20 mars, ces sites passent en "horaires d'été" et ferment leurs portes entre 19h et 20h le soir). Toutefois, en raison du couvre-feu national, depuis le 16 janvier 2021, les grilles ferment au plus tard à 18h.

Nantes compte 25 parcs et jardins clos : Jardin extraordinaire, Jardin des plantes, square Halgan, square du Lait de Mai, Parc floral de la Beaujoire, parc de la Gaudinière, square Gaston Michel, parc des Capucins, square Faustin Hélie, parc du Grand-Blottereau, parc Plessis Tison, parc de la Mitrie, square des Anciens Combattants d'Afrique du Nord, square Louis-Bureau, Cour Cambronne, parc de Procé, square Prinquiau, square le Gigant, parc de la Boucardière, square Maurice-Schwob, parc des Oblates, Jardin de l’île de Versailles, Jardin du Passage Saint-Croix, square Elisa-Mercoeur et Cimetière Parc.

À noter

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la crise du Covid 19, le serres du Jardin des plantes, celles du Grand Blottereau, ainsi que la Maison de l'Erdre (Jardin de l'île de Versailles) ne sont pas accessibles au public, conformément restrictions gouvernementales en vigueur.

Accès aux jardins collectifs

Les jardins collectifs (jardins familiaux et jardins partagés) restent accessibles pour la pratique du jardinage uniquement, dans le respect des mesures sanitaires et donc sans rassemblement et dans le cadre des horaires fixés par le couvre-feu national à 18h.

Ça peut vous intéresser