2019-11-22T10:42:14Z https://metropole.nantes.fr/files/images/participer/initiatives-citoyennes/bureaudelaterre/alimentation-nov.2019-675.jpg
Le projet alimentaire territorial

Le projet alimentaire territorial

Impulsé suite à la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt en 2014, le Projet Alimentaire Territorial de la métropole nantaise, co-construit avec les acteurs de l'alimentation de la fourche à la fourchette a été labellisé en novembre 2018. Retour en une MinuTE sur le focus Alimentation de la feuille de route Transition Énergétique.

#Focus Alimentation

Depuis 2017, Nantes Métropole et les acteurs de l'alimentation se penchent sur un nouveau modèle alimentaire pour le territoire.
Objectif, défendre une alimentation saine, durable, locale et accessible à tous. Le projet alimentaire territorial est travaillé collectivement, du producteur, au consommateur, en passant par le transformateur et le distributeur. Sa feuille de route axée sur 8 champs, a été consolidée par 30 engagements chiffrés en octobre 2019 pour permettre à de manger bon et sain.
Un Projet alimentaire territorial respectueux donc de la santé, de la nature et du climat, qui a été mis en avant lors des Tables de Nantes, l'événement culinaire du Voyage à Nantes, qui avait lieu à la rentrée 2019.