2019-06-24T10:45:46Z https://metropole.nantes.fr/files/images/participer/initiatives-citoyennes/bureaudelaterre/commerce_juin19_680.jpg
#LaMinute : Des commerces engagés sur la transition

#LaMinute : Des commerces engagés sur la transition

En juin, deux rendez-vous mettaient à l'honneur des commerçants et grandes enseignes particulièrement impliqués sur les enjeux climatiques et la transition énergétique. Retour en vidéo, sur l'engagement 24 de la feuille de route qui "donne un nouvel élan aux dispositifs d'accompagnement proposés aux commerçants tu territoire sur la mobilité, l'énergie et les déchets".

Engagement #24

Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), logistique urbaine durable, sensibilisation au ZéroDéchet ou encore à l'énergie, les commerçants du territoire s'engagent sur la transition énergétique.

Le 3 juin, le Club Génération Responsable encourageait des grands noms du retail à s'impliquer plus fortement encore sur les enjeux climatiques. La première édition d' "Ensemble pour le Climat" à Nantes était également l'occasion de présenter le livre blanc du club et les labels de reconnaissance en matière de développement durable pour les grandes enseignes françaises.

Le 15 juin, Plein Centre installait un village éco-responsable, place de l'Écluse, en marge de sa journée d'animation Nantes à Coeur. Sur ce village, les habitants pouvaient découvrir le travail de Plein Centre en matière de transition et les premières concrétisations de l'engagement 24 : des commerçants sensibilisés, soucieux de travailler autrement, d'optimiser la logistique du dernier kilomètre, la gestion de leurs déchets et même leurs factures d'énergie.

En savoir plus

- sur la démarche RSE sur la métropole nantaise.
- sur les lauréats Flux (logistique urbaine durable)