2019-06-25T11:06:20Z https://metropole.nantes.fr/files/images/participer/initiatives-citoyennes/bureaudelaterre/MIDI2_juin19-675.jpg
Retour sur le Midi de la Transition dédié aux déplacements domicile-travail

Retour sur le Midi de la Transition dédié aux déplacements domicile-travail

Après les toitures utiles, c'était au tour des déplacements domicile-travail d'être scrutés par les acteurs engagés sur la feuille de route de la Transition Energétique. Coworking, Défi Télétravail, covoiturage, plus d'une centaine de participants ont échangé autour de ces enjeux prioritaires pour s'adapter au mieux aux changements climatiques.

Une métropole au défi du Télétravail

Le cycle d'animation et de mise en réseau des acteurs de la Transition Energétique, proposé par le Bureau de la Terre, donnait rendez-vous jeudi midi aux entrepreneurs du territoire pour une pause déjeuner inspirante et innovante : échanger autour des déplacements domicile-travail pour repenser les modèles de travail à l'heure de la transition.

L'occasion également pour Nantes Métropole de sensibiliser la centaine de participants à son nouveau Défi Télétravail, lancé lors de ce Midi de la Transition. Objectif pour les acteurs économiques, avoir tous les conseils et les outils pour démarrer l'expérimentation de cette nouvelle forme de travail :

1 million de km économisés

En participant au Défi Télétravail, les acteurs économiques pourront bénéficier d'un panel d'outils, de conseils sur-mesure et d'un accompagnement personnalisé, en échange de données et de retours d'expériences. Les entreprises peuvent s'inscrire à tout moment au défi. Toutes les informations et modalités d'inscriptions sont ici.

S'inspirer des autres... pour mieux s'engager !

Les Midis de la Transition se déroulent toujours de la même façon : des présentations d'initiatives locales et de retours d'expériences pour ensuite échanger le temps d'un déjeuner convivial, afin de favoriser l'émulation collective, les envies de s'engager ensemble !

Outre la présentation du Défi Télétravail, une dizaine de pitchs autour des déplacements domicile-travail a permis aux participants de découvrir de nouvelles pratiques faciles à mettre en place dans leurs structures :


Le prochain Midi de la Transition est prévu en septembre. Après le bâti, les déplacements, place aux dynamiques citoyennes !
Plus d'infos très bientôt sur le Bureau de la Terre !