2019-09-10T14:10:16Z https://metropole.nantes.fr/files/images/message-info/pont-Versailles-675.jpg
Fermeture temporaire du pont d'accès à l'île de Versailles

Fermeture temporaire du pont d'accès à l'île de Versailles

Le pont d'accès à l'île de Versailles, situé à proximité de l'arrêt de tramway Saint-Mihiel, est fermé pour des raisons de sécurité.

Des constats récents sur la structure porteuse du pont ont en effet mis à jour des désordres et la nécessité de réaliser des travaux pour renforcer l'ouvrage.
Nantes Métropole engage cet automne une étude pour réparer l'ouvrage. Selon la solution technique retenue, ces travaux sont envisageables à échéance de 2020 ou 2021.

Les solutions provisoires envisagées n'étant pas satisfaisantes, l'étude se poursuit jusqu'à la mi-novembre afin de trouver la solution la plus appropriée.

Dans l'intervalle et afin de pouvoir ré-ouvrir le pont à la circulation, Nantes Métropole réalise des travaux d'étaiement provisoires depuis le 11 septembre.
Pendant cette période, l'accès à l'île de Versailles reste possible pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les piétons par les deux autres passerelles : la passerelle pylône située quai de Versailles (accès PMR) et la passerelle escalier située quai Barbusse (accès non PMR).

Plan de déviation pour accéder à l'île de Versailles (PDF ; 436 Ko)

Contact

Pôle Nantes-Ouest
La Maison des services publics
Place de la Liberté
44100 Nantes
Tél. : 02 28 03 47 00
pole.nantesouest@nantesmetropole.fr

Ça peut vous intéresser