2019-09-05T17:23:22Z

Développer son projet avec le bureau de la Terre

Vous avez un projet en lien avec la transition énergétique ? Le bureau de la Terre vous oriente vers les dispositifs d’accompagnement existants et valorise votre projet au sein de l’écosystème métropolitain. 

Ce que vous trouverez :
Cette information concerne tous les habitants de la métropole nantaise.

Dans cette page, les contenus s'adressent à tous les habitants des 24 communes de Nantes Métropole.

La mise en réseau est l’un des leviers fondamentaux de la création et de la mise en œuvre de projets. Pour accélérer la transition énergétique sur le territoire métropolitain et tenir les engagements issus du grand débat, Nantes Métropole met à disposition des porteurs de projets une plateforme dédiée : le bureau de la Terre.

Le bureau de la Terre, c’est quoi ?

Le bureau de la Terre est un laboratoire unique de la transition énergétique. Il est animé par une équipe, la Mission d’animation de la feuille de route transition énergétique (MAFTE) et une communauté de chefs de projets des services de Nantes Métropole.

Ses missions :

Porteurs de projets, le bureau de la Terre vous oriente

Ce laboratoire vous met en relation avec des personnes ou des partenaires susceptibles de vous aider dans la création et/ou le développement de votre projet, en lien avec la transition énergétique.
Il vous oriente vers des dispositifs métropolitains existants comme : 

Et dans votre commune :

Mais aussi sur le territoire :

Ainsi, il favorise les montages financiers innovants : épargne solidaire citoyenne, fonds d’investissement et d’accompagnement, investissement participatif.

À noter

Pour aller plus loin

Contact

Nantes Métropole
2, Cours du Champ de Mars
44923 Nantes Cedex 9

Tél. : 02 40 99 48 48
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)