2020-12-15T17:46:28Z https://metropole.nantes.fr/files/images/logement/aides/logement-social-675.jpg

Des visites à domicile énergie pour maîtriser sa consommation d'énergie

Logement difficile à chauffer et humide l’hiver, trop chaud l’été, récurrence d’impayés de factures d’électricité, de gaz ou d’eau, surconsommation, problèmes de santé liés à votre logement, besoin de conseils : sollicitez une visite à domicile énergie réalisée par des professionnels de la précarité énergétique.

Ce que vous trouverez :
Cette information concerne tous les habitants de la métropole nantaise.

Dans cette page, les contenus s'adressent à tous les habitants des 24 communes de Nantes Métropole.

Un service public gratuit et indépendant

Les visites à domicile énergie sont mises en place par Nantes Métropole avec le service local d’intervention pour la maîtrise de l’énergie (SLIME), en partenariat avec les associations du territoire qui luttent contre la précarité énergétique.
Ces visites gratuites et confidentielles permettent, en 1h30, d’analyser les factures d'énergie et d'eau, les modes de consommation du foyer mais aussi les caractéristiques techniques du logement et des équipements présents.
Sur cette base, le professionnel délivre des conseils personnalisés pour aider le ménage à maîtriser ses factures d’énergie. Il installe également si besoin des petits équipements gratuits (thermomètres, douchettes économes, réducteurs de débit, ampoules LED, bas de porte…) destinés à réduire les consommations d’énergie et à améliorer le confort thermique.

Qui peut en bénéficier ?

Ce service est ouvert aux habitants des 24 communes de la métropole nantaise, propriétaires ou locataires, du parc privé ou public, qui souhaitent réduire leurs factures d’énergie et améliorer le confort de leur logement.
Il s’adresse particulièrement aux ménages à revenus modestes (ne dépassant pas les plafonds Anah).

Pour connaitre les plafonds de ressources

Contact

Pour demander une visite à domicile :

Découvrez une visite à domicile

Les aides complémentaires de Nantes Métropole

En plus des visites à domicile, la métropole lutte contre la précarité énergétique en proposant :

Ça peut vous intéresser