2019-09-06T10:03:49Z

Proposer une location à loyer abordable et bénéficier d’une aide financière

Vous êtes propriétaire d’un logement que vous envisagez de mettre en location ? En le louant à un loyer abordable conventionné, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale sur vos revenus fonciers et d’aides financières.

Ce que vous trouverez :
Cette information concerne tous les habitants de la métropole nantaise.

Dans cette page, les contenus s'adressent à tous les habitants des 24 communes de Nantes Métropole.

Le loyer conventionné : pour louer votre bien en toute tranquillité et sécurité

Vous avez un projet d'investissement locatif ou vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison à louer. Le conventionnement du loyer est une solution fiscalement intéressante qui vous permet d’obtenir une déduction d’impôt de 15 % à 85 % sur vos revenus fonciers bruts selon le loyer pratiqué. 

Pour sécuriser vos relations locatives et être garanti contre les impayés et les dégradations, vous pouvez confier la gestion locative de votre bien à l’agence immobilière sociale départementale Soliha, soutenue par Nantes Métropole.

Bénéficier d’une aide financière pour rénover un logement locatif

Si le logement nécessite des travaux d’amélioration, vous pouvez bénéficier d'aides financières de l'Anah et de Nantes Métropole pour vous aider à les financer. Les subventions sont cumulables avec la défiscalisation.
Toutes les infos sur mon Projet renov.

Qui peut m’informer et me conseiller ?

L’association Soliha (Solidaires pour l’habitat) est l’interlocuteur missionné par Nantes Métropole et le Département pour vous accompagner dans vos projets d’investissement locatif ou de propriétaire bailleur. 
Son rôle consiste à :

Contacter Soliha

Ça peut vous intéresser

Contact

Nantes Métropole
2 Cours du Champ de Mars
44 923 Nantes Cedex 9

Tél. 02 40 99 48 48
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)