Facile à lire et à comprendre (FALC) Nantes Métropole a mis en place un dispositif global pour accompagner et financer les copropriétés de plus de 15 ans dans une rénovation énergétique performante.
À noter La copropriété peut bénéficier d’une aide de 50 % du coût TTC de l’audit global. Aide plafonnée à 5 000 €.
À noter La copropriété peut bénéficier d’une aide de 50 % du coût TTC de l’étude de maîtrise d’œuvre BBC. Aide plafonnée à 20 000 €.
Aide pour la copropriété La copropriété peut bénéficier d’une aide de 1/3 du montant HT des travaux éligibles permettant l’atteinte du niveau BBC. Pour plus d’informations, consultez le réglement de l’aide aux travaux BBC.
Vous êtes propriétaire occupant avec des revenus modestes et les travaux permettront plus de 25 % d’économies d’énergie ? Vous pouvez bénéficier de subventions de l’Anah, sous conditions de ressources. Si les travaux réalisés dans votre copropriété permettent l’atteinte du niveau BBC, les aides de Nantes Métropole et de l’Anah cumulées peuvent aller de 50% à 100 % du montant HT des travaux éligibles.
Vous êtes propriétaire bailleur et vos travaux permettront plus de 25 % d’économies d’énergie ? En contrepartie d’un plafonnement du loyer, vous pouvez bénéficier de subventions de l’Anah, sous conditions de ressources. Si les travaux réalisés dans votre copropriété permettent l’atteinte du niveau BBC, les aides de Nantes Métropole et de l’Anah cumulées peuvent aller jusqu’à 80% du montant HT des travaux éligibles.