2020-01-08T14:05:00Z

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur - le PSMV

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur fixe les règles d’urbanisme applicables dans le centre ancien de Nantes, en tant que « secteur sauvegardé ».

Qu’est ce que le PSMV du centre historique de Nantes

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur fixe les règles d’urbanisme applicables dans le centre ancien de Nantes, en tant que « secteur sauvegardé ».
C’est le document réglementaire pour le secteur concerné, il « remplace » le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) sur le secteur historique.
Il définit une prescription à la parcelle, détaillant à la fois les bâtiments et les espaces libres. C’est le seul document d’urbanisme qui permet de protéger l’intérieur des immeubles.
Le secteur sauvegardé se déploie sur 126 hectares et compte un peu plus de 10 000 logements et plus de 17 000 habitants. Il doit aujourd’hui s’accorder à la dimension métropolitaine du centre-ville et à l’évolution des modes de vie. Il vise à protéger et à mettre en valeur le centre historique pour que celui-ci reste habité, actif, accessible et attractif. Il a été révisé en 2017.

Les pièces du PSMV de Nantes

Le PSMV est composé d'un rapport de présentation, de pièces réglementaires écrites et graphiques et d'annexes techniques et servitudes

Consultez toutes les pièces du PSMV

Ça peut vous intéresser

Contact

Ville de Nantes
2 rue de l'Hôtel de Ville
44 094 Nantes Cedex 1

AlloNantes
Tél. 02 40 41 9000
(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h - prix d'un appel local)