2022-06-27T15:07:53Z https://metropole.nantes.fr/files/images/dossier-ete/vignette-ete-quartiers-800.jpg

L'été dans mon quartier : où s'informer ?

Retrouvez régulièrement des animations de proximité, ainsi que de l'information sur l'offre estivale, dans des lieux installés près de chez vous.

Des lieux d'information et d'animation

Où s'informer quand on est jeune ?

Quartiers d'été jeunesse
Vous souhaitez voyager, travailler, vous former ou réaliser un projet ? Tout au long de l'été, des animateurs de la Ville de Nantes sillonnent les quartiers pour venir à votre rencontre et vous aider dans vos démarches ! Du 11 au 26 août.

Les pépinière d'initiatives jeunesse
Installées dans les quartiers, les pépinières d'initiatives jeunesse « Le TriptiC » , « l'EclectiC » , « l'Horizon » accompagnent les projets des jeunes de 16 à 25 ans dans les domaines de la culture, de l'insertion, de la santé, du sport ou encore des vacances et les invitent à profiter d'animations variées tout l'été. Du 11 au 26 août.

Gratuité et tarifs préférentiels

Outre les nombreuses animations estivales gratuites, bon nombre de lieux (cinémas, piscines, musées, etc.) accueillent à des tarifs préférentiels les détenteurs de la Carte blanche. Délivrée par les mairies de quartier, la mairie centrale et le CCAS de la Ville, place Saint-Emilien, cette carte nominative est gratuite et valable pendant un an.

Retrouvez toutes les informations sur la page web dédiée à la Carte blanche.