2022-06-27T15:24:00Z https://metropole.nantes.fr/files/images/dossier-ete/piscine-dervallieres-800.jpg
Profiter de l'été

Profiter de l'été

De nombreux équipements restent ouverts cet été à Nantes. Entre piscines, bibliothèques, musées, centres socio-culturels et maisons de quartier, vous avez de quoi vous occuper !

Les piscines

Les piscines nantaises sont ouvertes cet été (excepté celle de la Petite Amazonie fermée pour travaux jusqu’à l’été 2023). Prisée avec ses bassins extérieurs, la piscine des Dervallières ouvre ses portes jusqu’au 4 septembre. Des réductions sont proposées aux familles et aux jeunes de -18 ans.

Les bibliothèques et médiathèques de Nantes

Les bibliothèques et médiathèques restent ouvertes, avec des prêts gratuits, et passent en horaires d’été à partir du 11 juillet.

Les musées

Les Musée d’histoire de Nantes, Musée d’arts, Musée Jules Verne, Muséum d’histoire naturelle et le Planétarium restent ouverts pour se cultiver tout l’été !

Les maisons de quartier et les centres socioculturels

Sorties à la plage, séjours, temps conviviaux, animations pour les familles, balades en nature, soirées concerts… Les équipes des centres socioculturels et les maisons de quartier Accoord et Ville vous accueillent tout l’été.

Pique nique dans les parcs et jardins

Des espaces détente dotés d'installations de barbecues et de tables de pique-nique sont mis à disposition des habitantes et habitants. Trouvez le lieu de votre prochain pique-nique parmi les 101 parcs, squares et jardins de Nantes.