2019-04-03T16:48:07Z https://metropole.nantes.fr/files/images/enfance-education/vacances-sortir/bibliotetheque675.jpg

Actualités Publié le 03 avril 2019

Les bibliothèques en flânant

Visite clownesque, chant interactif et même vol sur un balai comme Harry Potter, les enfants transformeront les médiathèques en un grand terrain de jeu.

Le petit banquet. © Sophie Averty.
Le petit banquet. © Sophie Averty.

À la médiathèque Jacques-Demy

Cours de balais volant. Tu as toujours rêvé de voler sur un balai comme Harry Potter ? Viens participer à ton premier cours de Quidditch sur un simulateur électronique. Tu peux même apporter ta cape de Poudlard pour faire honneur à ta maison ! À partir de 5 ans. Samedi 6 avril, de 16h à 18h. Dimanche 7 avril, de 15h à 17h. Lundi 8 avril, de 16h à 18h. Gratuit.

Lectures d’hier pour enfants d’aujourd’hui. Maurice Sendak, le célèbre auteur de Max et les Maximonstres, a illustré avec brio de nombreuses histoires mettant en scène l'imaginaire enfantin. Petit Ours, Rosie et bien d'autres histoires seront lues par Sophie Renou de la compagnie La Fidèle Idée. À partir de 4 ans. Mardi 9 avril à 10h30. Gratuit.

À la médiathèque Luce-Courville

LoLY bULLe, brico'comptines. Marionnettes et doudous s’animent dans un décor où les livres prennent vie et d’où surgissent des personnages. Un spectacle d’objets inspirés d’albums jeunesse dans le cadre de Passages de livres. À partir de 18 mois. Dimanche 7 avril à 15h. Gratuit.

À la médiathèque Lisa-Bresner

Le petit banquet. Dans le cadre de Passages de livres, le Théâtre d’ici ou d’ailleurs propose des débats, des chants interactifs, des scènes de théâtre, un goûter, une chorégraphie à apprendre et à danser… Tout public. Dimanche 7 avril, de 14h à 17h. Gratuit.

À la médiathèque Floresca-Guépin

Visite clownesque. Toujours dans le cadre de Passages de livres, l’association Clown en nez veille propose une visite clownesque de l’exposition Ni vu ni connu ! Tout public. Dimanche 7 avril à 16h. Gratuit.