2020-07-29T17:07:36Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/quartiers-nantais/travaux-quartier-675.jpg

Article d'info

Chantiers et aménagements d’été sur l'Île de Nantes

Nantes Métropole profite de la période estivale pour avancer sur les chantiers du quartier Île de Nantes et préparer la rentrée, avec notamment la création d'une piste cyclable provisoire boulevard Gustave-Roch et des travaux sur le pont du Général-Audibert.

Plus de douceur de vivre en ville ? C’est l’ambition du plan vélo-piéton estival

Annoncé fin mai, il met en œuvre des aménagements provisoires, agiles, rapides et peu coûteux. Son objectif est simple : permettre de faire mieux cohabiter, en toute sécurité, piétons, cyclistes, personnes PMR et automobilistes ou deux-roues motorisées. Sur l'Île de Nantes, à partir de juillet, les cyclistes peuvent profiter d'une piste cyclable provisoire boulevard Gustave Roch, depuis le boulevard des Martyrs jusqu'au pont des 3 Continents.

Pont Général Audibert, un chantier pour le service Ouvrage d’art de Nantes Métropole

Du 27 juillet au 7 août, le pont du Général Audibert est fermé à la circulation. Comme tous les ponts, il entre dans la catégorie « Ouvrage d’art » et requiert, pour toute intervention, les connaissances et l’art des ingénieurs du service dédié de Nantes Métropole.

À noter : les automobilistes pourront suivre une déviation par le pont Haudaudine.

Le calendrier de travaux d'été sur l'Île de Nantes

Ces travaux de voirie et d'espaces publics et de réseaux sont au calendrier de l'été dans votre quartier. On vous communique toutes les infos utiles :

  • du 17 au 21 août, boulevard Babin Chevaye, travaux nécessitant une circulation à sens unique et une déviation par le boulevard Gustave Roch.
  • le mois de juillet, boulevard Gustave Roch et rue Benoni Goulin, travaux sur les réseaux, dans le cadre de l’aménagement du futur CHU, nécessitant un rétrécissement de la chaussée.Î

Des zones 30 km/h

Des travaux sont d'actualité, mais aussi des aménagements estivaux, propices à la marche et au vélo, ainsi que le passage de l’ensemble de la ville de Nantes en zone 30km/h, à l’exception de certains axes de transport en commun qui conservent leur vitesse autorisée de 50km/h. Ces axes sont en cours d’identification. Le reste de la ville affiche, le temps de l’été, une signalisation temporaire “zone 30km/h”.

Ça peut vous intéresser