2020-10-13T10:54:32Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/quartiers-nantais/travaux-quartier-675.jpg

Article d'info

Chantiers et aménagements sur l'Île de Nantes

Nantes Métropole a profité de la période estivale pour avancer sur les chantiers du quartier Île de Nantes et préparer la rentrée, avec notamment la création d'une piste cyclable provisoire boulevard Gustave-Roch et des travaux sur le pont du Général-Audibert.

Plus de douceur de vivre en ville ? C’est l’ambition du plan vélo-piéton

Annoncé fin mai, il met en œuvre des aménagements provisoires, agiles, rapides et peu coûteux. Son objectif est simple : permettre de faire mieux cohabiter, en toute sécurité, piétons, cyclistes, personnes PMR et automobilistes ou deux-roues motorisées. Sur l'Île de Nantes, à partir de juillet, les cyclistes peuvent profiter d'une piste cyclable provisoire boulevard Gustave Roch, depuis le boulevard des Martyrs jusqu'au pont des 3 Continents.

Des zones 30 km/h

Des travaux sont d'actualité, mais aussi des aménagements, propices à la marche et au vélo, ainsi que le passage de l’ensemble de la ville de Nantes en zone 30km/h, à l’exception de certains axes de transport en commun qui conservent leur vitesse autorisée de 50km/h.

Nantes passe en zone 30 km/h