Les rues Léon-Blum et Léon-Jamin passent en mode « piétons » cet été ! L’association des commerçants de la rue Léon-Jamin (première édition) et l'association Blum ont bénéficié du soutien de la Ville afin de mettre en place une piétonisation des rues sur la période estivale. « L’objectif est d’améliorer l’ambiance générale en créant un climat apaisé et d’embellir l’espace par l’implantation provisoire de pallocks végétalisés » souligne la Ville.
L’expérimentation de ces zones piétonnes est effective pour la rue Léon-Jamin et pour la rue Léon-Blum jusqu’au dimanche 1er Septembre 2019.
Pietonnisation estivale de la petite rue Léon Jamin en dehors des principaux lieux de #shopping,qui donne naissance à des pépites à #Nantes🎉 pic.twitter.com/wtrhYR6WVR
— Nantes hype™ ☆ (@Nanteshype) 29 juin 2019
Comment ça marche ?
- L’aire piétonne est fermée à la circulation motorisée par deux barrières amovibles et des plots en béton situés aux extrémités de la rue.
- L’accès pour les riverains et les livreurs est autorisé entre 7h30 et 11h30 pour un stationnement maximum de 20 minutes. Chaque automobiliste est chargé d’ouvrir et de refermer la barrière derrière lui.
- Pour ce secteur, le piéton est prioritaire et les véhicules autorisés rouleront au pas. • L’accès est sous la responsabilité de l’Association des commerçants de la rue Léon Jamin.
- Le stationnement est interdit.
- La collecte des ordures ménagères reste inchangée.
Chaque pietonnisation est accompagnée d’un programme d’animation élaboré par les associations et les habitants, disponibles dans les commerces.