2019-07-26T10:27:18Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/saison%20culturelle/onpl-675.jpg

Actualités Publié le 26 juillet 2019

ONPL : la saison 2019-2020 en 6 lettres

Directeur musical de l’Orchestre national des Pays de la Loire, Pascal Rophé a programmé une riche saison centrée sur la musique française, dont l’essentiel des représentations auront lieu à la Cité des congrès.

Le directeur musical de l’ONPL, Pascal Rophé, promet pour cette saison « des voyages nécessairement tourmentés et toujours passionnés ».
Le directeur musical de l’ONPL, Pascal Rophé, promet pour cette saison « des voyages nécessairement tourmentés et toujours passionnés ».

M comme Musique

C’est la vocation première de l’orchestre. L'ONPL, composé de 97 musiciens, est le vecteur de transmission idéal pour toute cette beauté qui peut toucher les spectateurs au plus profond de leur âme. Nous leur proposons un répertoire immense, d'une richesse infinie, qui a traversé presque 400 ans d'histoire.

T comme Tarifs

Il y a des places pour tous les porte-monnaie, et – c’est une nouveauté depuis cette saison – le tarif jeunes est appliqué jusqu’à 35 ans. De nombreuses formules permettent aux spectateurs de choisir le tarif qui leur convient en toute liberté.

F comme France

Cette saison est inondée de musique française : Berlioz, Ravel, Debussy, Poulenc, Saint-Saens… Tous ces compositeurs sont les composants de notre culture musicale et leur langage fait partie intégrante de l'ADN de l'orchestre.

P comme Partage

Les concerts de l’orchestre sont ouverts au plus grand nombre, nul besoin d’être connaisseur pour vivre cette émotion. L'ONPL fait tomber les barrières, encore trop présentes, qui feraient croire que cet art est réservé aux seuls spécialistes. La beauté est universelle !

C comme Chefs-d’œuvre et comme Chocs

À plusieurs reprises, j'ai souhaité mettre face à face de grands monuments. La perspective créée n'en est que plus forte. Par exemple, « Harold en Italie » de Berlioz et la « Valse » de Ravel. Dans le même ordre d'idée, l'immense « Symphonie alpestre » de Richard Strauss face à trois ouvertures de Wagner.

A comme Artistes

Le plateau d’artistes invités est exceptionnel. Les pianistes Krystian Zimmerman, Alexei Volodin, le violoncelle de Jean Guilhem Queyras, l’alto d’Antoine Tamestit, le violon d’Alena Baeva et de nombreux autres solistes et chefs internationaux nous font l'honneur de venir distiller leur art auprès des musiciens de l'orchestre. C'est une fierté et un privilège de les recevoir.

Programme complet et billets en vente sur le site de l’ONPL

Ça peut vous intéresser