Près de 1 000 places de stationnement en 2020 contre 314 actuellement : le futur P+R Neustrie va tripler la capacité actuelle se stationnement ! Le projet qui prévoit la construction d’un P+R de 799 places en ouvrage et qui conserve l’espace de stationnement de 150 places (parc-relais Neustrie 2), permettra également d’améliorer les flux de voyageurs avec des liaisons plus directes entre les bus et le tramway.
Le nouveau dispositif de gestion des P+R avec contrôle d’accès, mis en place en décembre 2018, sera appliqué. La nouvelle gare routière sera située le long de l’ouvrage.
Pendant la période des travaux
L’offre de stationnement est maintenue à 293 places puis, à partir du 4 mars, 214 places avec la mise à disposition de trois parkings provisoires. Les parkings P1 et P2 fonctionneront avec des barrières et seront soumis à la nouvelle gestion des P+R : l’accès sera donc gratuit pour les usagers porteurs d’une carte Libertan (formule Illimitée ou Sur Mesure). Le parking P3, déjà ouvert au stationnement, est en accès libre.
L’actuelle gare routière sera également déplacée pendant la période des travaux.