2020-11-19T16:28:42Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/nouvelle%20gare/hallgaresm800.jpg

Actualités Publié le 19 novembre 2020

Une nouvelle gare pour de nouveaux usages

Après trois ans de travaux, la nouvelle gare-mezzanine de Nantes ouvre aux voyageurs vendredi 20 novembre. Bien plus qu’un lieu de transit, cette rue suspendue avec ses commerces est un trait d’union entre le nord et le sud de Nantes. On vous la fait découvrir !

La nouvelle gare de Nantes ouvre aux voyageurs

La nouvelle gare de Nantes ouvre aux voyageurs

Après trois ans de travaux, la nouvelle gare mezzanine ouvre au public vendredi 20 novembre. Longue de 160 mètres et large de 25 mètres, cette rue aérienne s’élance au-dessus des voies ferrées et offre un panorama unique sur Nantes. Un trait d’union entre le nord et le sud de la ville.

La gare de Nantes en 9 chiffres clés

La gare de Nantes en 9 chiffres clés

Lancée en 2017, la construction de la nouvelle gare mezzanine de Nantes a été conduite sans interrompre la circulation des trains. Une véritable prouesse ! Retour sur ce chantier hors norme.

 

Un nouveau hub pour tous les transports

Un nouveau hub pour tous les transports

La nouvelle gare-mezzanine est au cœur du pôle d’échange multimodal (PEM) de Nantes. Une plateforme innovante pour simplifier les connexions entre les modes de transports. Tour d’horizon des différents services de mobilité en fonctionnement et à venir.

Le nouveau visage du parvis nord

Le nouveau visage du parvis nord

Parvis remodelé et végétalisé, Jardin des plantes agrandi, voies piétonnisées… Retour sur les transformations du parvis nord de la gare de Nantes, inaugurées en octobre 2019.

Au sud de la gare, le parvis entame sa mue

Au sud de la gare, le parvis entame sa mue

En symétrie avec le parvis nord, l’accès sud de la nouvelle gare de Nantes deviendra lui aussi une grande place végétalisée. Vélos, transports en commun, gare routière, station de taxis… Voyageurs et Nantais y retrouveront toutes les mobilités.