Preuve que les beaux jours sont arrivés, la guinguette de l’association Rêver Sèvre, La Cambuse, a réinstallé ses tables et ses chaises. Derrière Primil, le long de la Sèvre « dans un lieu simple, nature, que l’on ne veut pas sophistiqué !, affirme Esther Guemaz, membre de l’association. Nous voulons que La Cambuse et les animations proposées servent à créer du lien dans le quartier et au-delà, à lutter contre l’isolement, dans une ambiance conviviale. »
De nombreuses animations
À peine ouverte, le programme est déjà dense avec des animations presque tous les jours. Tournois de pétanque ou de palet, atelier langue des signes, scène ouverte, initiation à la salsa, concerts, jeux de société, … il y en a pour tous les goûts. Chaque jeudi de 19h à 20h30, Rêver Sèvre allume un barbecue, chacun amène ses grillades. « Nous allons également essayer de proposer un bal musette pour faire plaisir aux plus âgés, précise Esther Guemaz. Pour respecter les voisins du site, les animations sonores n’auront lieu que le week-end. »
Ce samedi 6 mai à 12h, l’association fête la réouverture avec une inauguration, un marché de créateurs et de la musique. Deux autres acteurs du quartier se joignent à la fête : la BricoLowtech avec des plantations participatives au potager solidaire de Pirmil dès 10h et Mémoire Nantes Sud qui organise une balade commentée depuis le parking de la Levée de Sèvre à 10h30.
En plus des activités à La Cambuse, Rêver Sèvre propose trois promenades découvertes dans le quartier les dimanches 21 mai (plantes médicinales), 25 juin (arbres remarquables) et 21 juillet (histoire et intégration de l’hôpital Saint-Jacques).
Le retour des guinguettes
Horaires d’ouverture de la Cambuse :
Lundi-mardi-jeudi : 17h-22h
Mercredi-vendredi : 15h-23h
Samedi : 12h-23h
Dimanche 12h-20h
Programme sur facebook
Si La Cambuse fait partie des premières guinguettes à rouvrir à la belle saison, d’autres guinguettes suivent un peu partout dans la métropole.