2022-02-01T12:28:54Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/logement-urbanisme/chu/enquetechu675.jpg

Actualités Publié le 01 février 2022

[Dossier] Tout savoir sur le futur CHU de Nantes

En 2027, ce nouvel hôpital public rassemblera, sur l’île de Nantes, toutes les compétences du CHU, au cœur d’un grand quartier de la santé conjuguant soins, formation, recherche et innovation. Ses atouts, ses chiffres clefs... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet d'ampleur.

Futur CHU : La première pierre est posée !

Futur CHU : La première pierre est posée !

Vendredi 21 janvier, le Premier ministre Jean Castex a posé la première pierre du nouvel hôpital public, qui ouvrira en 2027. Financé par l’État et le CHU, il embarque 1436 lits et rassemble, sur un même site, soins, formation, innovation et recherche.

[Infographie] Le futur CHU en 22 chiffres

[Infographie] Le futur CHU en 22 chiffres

Chiffré à près d’1,25 milliard d’euros, la reconstruction du CHU sur l’île de Nantes est l’un des plus importants chantiers de France. Un projet unique par son ampleur et sa conception. La preuve en chiffres.

Un nouveau campus santé sur l’île de Nantes à l’horizon 2030

Un nouveau campus santé sur l’île de Nantes à l’horizon 2030

Nouvelle faculté, restaurant universitaire, institut de recherche… Lors du conseil métropolitain du 4 février 2022, les élus ont approuvé la construction d’un ensemble de structures dédiées à la formation, à la recherche et à l’innovation en santé, près du futur CHU.