2024-11-13T15:15:40Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/lieux%20culturels/theatre%20beaulieu/Je%20prefere%20quon%20reste%20amis_800.jpg

Que faire le soir du 31 décembre à Nantes ?

Actualités- Mis à jour le 13 novembre 2024

Théâtre, cabaret, clubbing, restos... Voici nos idées de sorties pour fêter le passage à la nouvelle année 2025 !

Si vous aimez manger...

Pas envie de cuisiner pour le Réveillon ? Envie d'une sortie festive ? Découvrez ici la liste des établissements de la sélection du guide Les Tables de Nantes ouverts le 31 décembre et ceux qui proposent de la vente à emporter.

Si vous aimez les revues...

© Studio Matchupic.
© Studio Matchupic.

Théâtre Sémaphore, espace Beaulieu : Y a pas de raison !

La nouvelle revue de la Cloche fait sa première pour la Saint-Sylvestre, avant une douzaine de représentations en janvier et février. Paillettes, danses et rires sont au programme de cette drôle d’histoire de colocataires, qui met en scène des personnalités exubérantes et farfelues aux caractères bien trempés ! À 21h.
Plus d'infos

Si vous aimez rire...

© Dominique Plaideau Photography.
© Dominique Plaideau Photography.

La Compagnie du Café-Théâtre et autres lieux : L'humour sur son 31

Pour finir l'année en riant, la Compagnie du Café-Théâtre propose huit spectacles – sketches, comédies, one-man show, concert... – dans quatre salles nantaises. Première étape à la Cité des Congrès, qui accueille la comédie musicale La la mour à 18h30 et 21h30, le Gala d'humour du réveillon à 19h30 et 22h, le concert de tubes 100% recyclés avec Les Fo’Plafonds à 20h et le one-man show de Yann Guillarme à 21h30. Également à l'affiche : le one-man show Pierre-Louis, papa moderne à 18h30 et 21h suivi du spectacle de Morgane Delamare à 19h et 21h30 à la Compagnie du Café-théâtre, le duo Cécile Giroud et Yann Stotz à 19h et 21h30 à la salle Paul-Fort et Meilleurs vœux au Théâtre Francine Vasse à 19h et 21h30.

Terrain Neutre Théâtre

Programmation encore non communiquée.

Théâtre Beaulieu : Je préfère qu'on reste amis et J'ai envie de toi

La soirée sera placée sous le signe du divertissement avec Je préfère qu'on reste amis, la réjouissante comédie romantique signée Laurent Ruquier (jouée à 17h30) et J'ai envie de toi, vaudeville contemporain jubilatoire et sans temps morts de Sébastien Castro. À 20h30 et 22h30.

Théâtre du Cyclope : Mon coloc' s'appelle Marivaux

C’est l’histoire d’une trentenaire qui vous raconte ses déboires amoureux, ses petites amours sans lendemain… Jusqu'à sa rencontre avec Pierre Marivaux, qui va transformer sa vie sentimentale et l’initier au bel artifice des mots et à son usage pour parler d’amour. Une comédie burlesque, entre one-woman show et seule en scène, mais avec de nombreux personnages ! À 18h30 et 21h.

Théâtre de Jeanne : Petits crimes entre amis

Nous sommes dans les années quatre-vingt. Trois amis d’enfance vont passer une soirée explosive qui va mettre au défi leur amitié et révéler certains secrets… inavouables ! Au programme : du rire, du suspens et des rebondissements ! À 18h, 20h et 22h.

Théâtre de Poche Graslin : 3 clowns et Cadavre exquis

Deux spectacles, deux ambiances rue Lekain. Dans 3 clowns, Lionel Bécimol, Alexandre Demay et Laurent Barboux rendent un hommage vibrant aux clowns d'antan dans un spectacle drôle et touchant. À 17h30 et 21h30. Changement d'univers avec Cadavre exquis, une comédie absurde et déjantée écrite par six auteurs dans un seul but : vous faire rire ! À 19h30.

Théâtre de la rue de Belleville : Sosie

Momo, sosie de Serge Gainsbourg, n’a qu’une obsession : être reconnu, au moins dans son quartier. Quand il découvre à la boulangerie une affiche annonçant que Little Johnny Rock, le Johnny Halliday local, chantera à la discothèque, c’est le couteau dans la plaie ! Une histoire de voisinage peu commune... inspirée de faits réels. À 19h.

Théâtre la Ruche : Une diva bien frappée SVP !

Un spectacle original créé pour décaper les oreilles dans un cocktail de sonorités éclectiques et surprenantes allant du grand lyrique au jazz, au son d’une voix bien timbrée (Claire Penisson) et de percussions bien frappées (Bertrand Dabo). À 21h.

Théâtre du Sphinx : On s'embrasse quand même

Une jeune femme de bonne famille, célibataire, crédule et d'apparence rigide rencontre l’escort boy novice à qui elle a fait appel pour la soirée. Ces deux personnages que tout oppose vont se révéler au fur et à mesure de leur rencontre. Une pièce pleine d’humour et de tendresse. À 18h, 20h et 22h.

Théâtre 100 Noms : Intra Muros et Je n'irai pas à Sing Sing

Rendez-vous au Hangar à Bananes à 18 h pour voyager entre quatre murs et faire le plein d’émotions avec Intra Muros, création du multi-moliérisé Alexis Michalik qui fête sa 100e représentation nantaise en décembre ! La soirée se poursuit dans le sous-sol d’un bar clandestin pendant la période de prohibition américaine avec Je n'irai pas à Sing Sing, création originale et 100% locale du Théâtre 100 Noms. À 20h30 et 22h30.

Si vous aimez danser...

Club Montecito © Christiane Blanchard.jpg

Plus d'infos à venir dans les prochaines semaines.