Le réemploi en déchèterie
Apparition du logo de Nantes Métropole
Apparition du titre de la vidéo :
Le réemploi en déchèterie, donner une seconde vie aux objets
Apparition d'un texte :
350 tonnes par an d'objets et meubles en bon état sont récupérés par les déchèteries. Pour aller plus loin, Nantes Métropole a créé des espaces réemploi dans 9 déchèteries.
Voix de Laetitia Veloppé, responsable du réseau de déchèteries de Nantes Métropole :
Les espaces réemploi des déchetteries ont été mis en place en juillet 2020 à l'aide de caissons maritimes violets sur neuf déchetteries de la métropole. Les objets réemployables peuvent être déposés dans les caissons maritimes violets tous les jours, des ouvertures, des déchetteries.
Il y a un agent sur place qui permet de vous conseiller sur ce qu'il faut déposer ou pas. Généralement, on peut déposer tout ce qui est mobilier, les jouets, la périculture, la vaisselle, les bibelots.
Voix d'Emmanuel Aubry, responsable exploitation déchèterie de Nantes Métropole :
L'éco-point d'Auvours est un petit équipement de quartier. C'est une mini-déchetterie qui permet aux usagers de déposer leurs déchets et également de donner... Leurs objets qui sont en bon état. Les objets qui sont déposés dans la zone de réemploi sont réutilisés, remis sur le circuit et revendus à des prix abordables dans des ressourceries.
Apparition d'un texte :
Pensez réemploi, apportez vos objets en bon état dans les 9 déchèteries, plutôt que de les jeter.
Apparition du logo de Nantes Métropole
Fin de la vidéo