2020-12-21T15:55:21Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dechets-proprete-eau-energie/trisac/consignestri675.jpg

Actualités - Mis à jour le 21 décembre 2020

Le vrai/faux du tri des déchets

En 2022, 100% des emballages plastiques devront être triés. Pour les usagers de la Métropole, les consignes de tri sont les mêmes pour tous depuis le 1er janvier 2021. L’occasion de tester vos connaissances en la matière.

A partir de 2021, pour tous les habitants de la Métropole, la consigne sera simple : emballage = poubelle ou sac jaune.
A partir de 2021, pour tous les habitants de la Métropole, la consigne sera simple : emballage = poubelle ou sac jaune.

Un moteur de recherche "déchets" dans votre poche

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver, déchet en main, face à votre poubelle sans savoir si ce dernier devait finir sa course dans la poubelle jaune ou bleue ? Maintenant, il suffit d’un téléphone pour résoudre ce dilemme. L’application Nantes dans ma poche a intégré une nouvelle tuile, qui donne accès à un moteur de recherche des déchets. Il suffit de taper le type de déchet concerné, et une photo apparaît, issue d’une base de 117 déchets. En cliquant, vous obtenez l’information recherchée agrémentée d’une petite astuce pour éviter de produire ce déchet. Car ne l’oublions pas, le meilleur déchet à collecter et à traiter est celui qu’on ne produit pas. 

Ça peut vous intéresser