2021-05-06T11:29:39Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20digital%20week/ndwsalon675.jpg

Publié le 06 mai 2021

Nantes-Québec : quatre projets de coopération sur les rails

La coopération entre Nantes Métropole et la Province du Québec est à nouveau distinguée à travers le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée.

La Nantes Digital Week et le Printemps numérique de Montréal se rapprochent autour d'un projet de Manifeste (photo archives).
La Nantes Digital Week et le Printemps numérique de Montréal se rapprochent autour d'un projet de Manifeste (photo archives).

Depuis 2015, Nantes Métropole, par l’intermédiaire de porteurs de projets qu’elle soutient, participe à l’appel à projets du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), piloté conjointement par des ministères français et québecois. Près d’une douzaine de projets – touchant à de multiples domaines, de la culture au numérique – ont ainsi été soutenus et mis en œuvre des deux côtés de l’Atlantique.

Quatre nouveaux partenariats ont été retenus pour la période 2021-2022 :

Nantes, Montréal et Québec sont des villes qui coopèrent depuis plusieurs années déjà pour faire vivre le numérique, la culture et l'innovation ensemble. En ces temps où le risque de repli sur soi est réel, il est indispensable que nos villes restent ouvertes au monde.

Francky Trichet, vice-président de Nantes Métropole en charge des relations internationales

Ça peut vous intéresser