2021-11-17T11:27:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/Trempo/podcast-olivier-tura-trempolino-21-675.jpg

Podcast Publié le 17 novembre 2021

[Podcast] Trempo, le laboratoire des musiques actuelles

Créée voici 31 ans à Chantenay, Trempo a déménagé voici tout juste 10 ans sur l'île de Nantes, dans la Fabrique qu'elle compose avec Stereolux. Olivier Tura, son directeur, explique le fonctionnement et l'ambition de l'association.

Olivier Tura, directeur de Trempo, devant le bâtiment de l'association. © Patrick Garçon
Olivier Tura, directeur de Trempo, devant le bâtiment de l'association. © Patrick Garçon

Trempo est trentenaire ! Créée en 1990 à l'initiative de Nantes, Rezé et Saint-Sébastien, l'association a aidé les jeunes talents musicaux à émerger depuis ses locaux de Chantenay. Avant de déménager sur l'Île de Nantes en 2011, au sein de la Fabrique, près des nefs des Machines. D'abord centrée sur le rock, elle a depuis élargi son accompagnement aux musiques amplifiées et musiques actuelle. Olivier Tura, son directeur, détaille la philosophie de cette association à qui la scène musicale nantaise doit énormément. 

Nantes Inspirante · #34 Olivier Tura raconte Trempo, le laboratoire des musiques actuelles

Crédits musique
EGGSY, extrait tiré de la video disponible sur la page Facebook de Trempo
COSMA Manha, extrait tiré du documentaire sonore de Laure Bourru, disponible sur la page Facebook de Trempo
ALLEBOU, titre : “Gris”
 

Nantes Inspirante

Podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.

Disponible sur les plateformes d'écoute :