Saison vagabonde 2026 : des spectacles près de chez vous

Publié le 11 avr. 2024

Dernière mise à jour 12 janv. 2026

Plus de 40 spectacles et temps forts artistiques gratuits sont programmés au premier semestre 2026 dans le cadre de ce dispositif porté par la Ville de Nantes.

  • © Karine Bernadou

Renforcer le lien entre les Nantais et Nantaises et la création artistique, en misant sur la proximité : c’est l’ambition de la Saison vagabonde. Entre janvier et juin, une quarantaine de spectacles sont programmés dans les 11 quartiers de Nantes, en grande partie sur l’espace public. La Saison vagabonde s'adresse à toutes et tous, l’ensemble des spectacles est accessible gratuitement. Le rendez-vous culturel permet aussi de mettre en lumière des espaces habituellement peu investis par les propositions culturelles et valorise des lieux patrimoniaux, insolites ou des espaces verts.

Musique, théâtre, danse, ateliers de pratique... La programmation fait la part belle aux créations récentes des artistes professionnel.le.s nantaises et nantais, confirmant l’engagement de la Ville aux côtés des artistes. La Saison vagabonde s’appuie sur un fort réseau d’acteurs locaux (écoles, associations, Accoord, maisons de quartier, lieux de solidarité…).

 

En janvier

Spectacle de danse participatif Replay de la Cie Allogène, en partenariat avec le Musée d'Arts et dans le cadre de l’exposition « Sous la pluie »
Le samedi 31 janvier à 16h
Fabrique Dervallières

En février

Contes d’Orient & histoires facétieuses de Nasreddin Hodja avec la conteuse Solène Wolfs et le oudiste Samir Aouad dans le cadre de la manifestation MQBTR la nuit.
Le vendredi 13 février à 18h
Maison de quartier de la Bottière

En mars

Souffle ! de la Cie Charabia, spectacle musical immersif pour les 6 mois – 6 ans.
Le mercredi 18 mars, à 9h15
Maison de quartier La Mano

Programmation complète disponible prochainement

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Satisfait du contenu de cette page ?

⚠️ Important : Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre via ce canal. Merci de ne pas y inclure d’informations personnelles. 

Pour toute question sur les services de la ville et de la métropole, veuillez utiliser le formulaire de contact