Déchèterie de Saint-Aignan de Grand Lieu

Route de la Forêt
44860 Saint-Aignan de Grand Lieu

Y aller
Modification des horaires des déchèteries

Nantes Métropole adapte les horaires de ses déchèteries pour garantir de bonnes conditions de travail des agents et un bon accueil des usagers en cas de fortes chaleurs. A partir du lundi 15 juin et jusqu'au dimanche 30 août, elles seront ouvertes du lundi au dimanche de 7h à 14h30 (sauf déchèterie de Nantes, ouverte de 8h30 à 12h le dimanche).

Fermeture de la déchèterie de Saint Aignan de Grandlieu

La déchèterie de Saint Aignan de Grandlieu est fermée du mardi 26 mai au vendredi 10 juillet pour travaux. Durant cette période, vous pouvez vous rendre sur les sites de la Montagne et Rezé pour déposer vos déchets.

Horaires

Horaires
du vendredi 19 juin au jeudi 25 juin
vendredi 19 Fermé
samedi 20 Fermé
dimanche 21 Fermé
lundi 22 Fermé
mardi 23 Fermé
mercredi 24 Fermé
jeudi 25 Fermé

Accès

Accessible PMR : Non

Transport en commun (tram, bus, ...) :

Arrêt Bel Endroit
  • Ligne 88
Votre itinéraire avec Naolib

Présentation

Infos horaires

La déchèterie est ouverte 7 jours sur 7 sauf les jours fériés de 10h à 17h45. La déchèterie passe aux horaires d'été (7h - 14h30) le premier lundi après le 15 juin de chaque année.
Privilégiez les mardis et jeudis pour vous rendre dans les déchèteries. En semaine, le créneau 12h30 / 13h30 est le plus calme, évitez les heures 10h / 11h et 17h / 17h45, plus denses.

Pour faciliter votre passage

Triez vos déchets par catégorie avant de venir, pour passer le moins de temps possible sur place et limiter ainsi le temps d'attente. Par exemple, de séparer les déchets par type (carton, bois, tout venant...), de les disposer dans le coffre de sa voiture de façon à éviter les allers-retours entre les emplacements de tri.

L'accès à la déchèterie

La déchèterie est réservée aux habitants de la métropole nantaise. Les déchets professionnels ne sont pas acceptés, voici les points de collecte pour les professionnels.
Les véhicules de plus de 2 mètres de haut peuvent accéder uniquement aux déchèteries de Carquefou, la Chapelle-sur-Erdre, Rezé et La Montagne sur demande via e-service.

Donner une seconde vie aux objets 

Les objets, meubles, jouets, vaisselles, livres en bon état peuvent être déposés dans la déchèterie, dans l'espace réemploi. Ils seront revendus dans les ressourceries. 

Services

Ce lieu dispose des services suivants :

  • Batteries
  • Bois
  • Carton
  • Gravats issus du bricolage familial
  • Déchets d'équipement électrique et électronique
  • Encombrants ménagers divers
  • Ferrailles
  • Huiles moteur
  • Papiers-journaux-livres
  • Plastiques ménagers
  • Textiles
  • Dechets verts (production ménage et branchage inférieur à 1 mètre)
  • Verre
  • Piles
  • Cartouches d'encre
  • Déchets dangereux (peintures, solvants ...)