2020-06-22T17:12:23Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-locale-territoire/printemps-voisins/printmps-voisins-675.jpg
Le printemps des voisins

Le printemps des voisins

Ce rendez-vous incontournable, qui se tient traditionnellement pendant tout le mois de mai dans les onze quartiers nantais, a lieu cette année du 22 juin au 5 juillet dans un format revisité. 

Printemps des Voisins : l'été célébré du 22 juin au 5 juillet

En raison de la crise sanitaire, l'édition 2020 du Printemps des Voisins est annulée dans son format habituel. À défaut d'avoir fêté le printemps, il est proposé de célébrer l'été du 22 juin au 5 juillet, en retrouvant ses voisins autour d'échanges conviviaux. Il est à privilégier une organisation en autonomie, les prêts et livraisons de mobilier étant limités en raison de l'organisation du 2nd tour des élections municipales, et de vous réunir dans des espaces publics non circulés (place publique, espace vert, voies privées...) dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Chaque année, en mai, près de 12 500 Nantais se mobilisent et se retrouvent pour célébrer le Printemps des voisins. L’objectif : se retrouver autour d’échanges conviviaux, se rencontrer et célébrer la vie de leur quartier.

Ces rencontres peuvent prendre la forme d’initiatives variées : repas, cocktail dînatoire, pique-nique, goûter… Chacun peut organiser une formule gratuite et l'organiser entre 11h et 23h.
Les activités telles que des jeux de société ou en plein air, musique, chants, poésie, lectures, découvertes culinaires, jardinage, bourse aux plantes sont bienvenues.


Les tablées rassemblent entre 12 à 50 personnes et les plus grandes peuvent réunir jusque 200 voisins.

Le soutien des services de la Ville

Votre équipe de quartier est votre référent principal. Votre équipe peut vous accompagner dans vos démarches : commande, livraison gratuite de matériel (tables, chaises…), conseils de sécurité, mise à disposition d’invitations et d’affichettes.

Les services de la Ville proposent un accompagnement et une prise en charge logistique et administrative pour faciliter vos démarches.

Une prise en charge logistique et administrative

750 tables

7800 chaises mises à disposition par la Ville

Ça peut vous intéresser

Le Printemps des Voisins en images

Printemps des Voisins 2019 - Nantes Sud  © Jean-Félix Fayolle
Printemps des Voisins 2019 - Nantes Sud © Jean-Félix Fayolle
Printemps des voisins 2019 - Nantes Sud  © Jean-Félix Fayolle
Printemps des voisins 2019 - Nantes Sud © Jean-Félix Fayolle
Printemps des Voisins 2019 - Malakoff Saint Donatien © Jean-Félix Fayolle
Printemps des Voisins 2019 - Malakoff Saint Donatien © Jean-Félix Fayolle
Printemps des Voisins 2019 - Centre-Ville © Jean-Félix Fayolle
Printemps des Voisins 2019 - Centre-Ville © Jean-Félix Fayolle
Printemps des Voisins 2019 -Malakoff Saint-Donatien © Jean-Félix Fayolle
Printemps des Voisins 2019 -Malakoff Saint-Donatien © Jean-Félix Fayolle