Le Laps, nouvelle salle de spectacle, ouvre ce week-end du 18 septemb…
Quoi de neuf à Nantes cette semaine ?
Ma rue en fleurs : des graines gratuites pour fleurir votre quartier
Donnez vos objets à la Ressourcerie métropolitaine dès le 14 septembre
Que nous réservent les Journées du patrimoine et du matrimoine 2026 ?
[Notre histoire] Nantes Nord, des champs au « quartier mosaïque »
LE ROI, LA REINE ET LE BOUFFON /Cie La Grande T
Théâtre Ligéria
80 rue de la Loire, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Y aller en transportJeudi 13 mai 2027, 20h00
Ajouter à mon agenda7 € à 25 €
Sainte-Luce-sur-Loire
Au cœur d’un trio sarcastique, Clémence Coullon écrit sa farce sur la perversité du pouvoir. Une mise en scène pleine de malice à suffoquer de rire. Est-il encore possible de raconter des histoires ?
Au cœur d’un trio sarcastique, Clémence Coullon écrit sa farce sur la perversité du pouvoir. Une mise en scène pleine de malice à suffoquer de rire.
Est-il encore possible de raconter des histoires ? Pour lever le doute, la conteuse des conteuses s’avance sur scène et se lance. Il était une fois un roi et une reine vraiment très méchants, et un bouffon persécuté. Enfermés malgré eux dans un palais, ils doivent cohabiter. Trois clowns grotesques et cruels, aux corps tordus et dégingandés, tout droit sortis de chez Beckett, Kantor ou même Tarantino. Pathétiquement drôles, ces trois antihéros névrosés se disputent le pouvoir et ça déborde de toutes parts. D’une valse monstrueuse à un suicide, le trio sarcastique ne recule devant rien pour venir explorer les rouages de la violence et de son renversement. Comment échapper au réel qui enferme et aux stéréotypes sinon par la jouissance du jeu ?
A partir de 12 ans
Crédit photo ©Christophe Raynaud de Lage
Horaires
| Mai 2027 | |
|---|---|
| jeudi 13 | 20h00 - 21h00 |