Rencontre-débat « Ce que la médecine fait au corps des femmes »

L'Auditorium

2, avenue de Bretagne, Rezé, 44400 Rezé

Y aller en transport

Mardi 10 mars, 19h00

Ajouter à mon agenda

Gratuit

Gratuit

Infos pratiques

Public(s)

Adulte
Rencontre - Forum Solidarités - Santé

Rezé, 

Pont Rousseau

Rencontre-débat « Ce que la médecine fait au corps des femmes »

Aller chez sa gynécologue et accoucher : quoi de plus classique dans la vie d’une femme ? Pourtant ces expériences, vécues par de nombreuses femmes, sont si singulières.
Aurore Koechlin (sociologue) et Clélia Gasquet-Blanchard (géographe) les questionneront sous un angle sociologique, féministe et de santé publique. Elles seront présentes le 10 mars pour présenter leurs ouvrages respectifs : « La norme gynécologique » et « Faire naître ». Il y sera question de santé et d’inégalités sociales et raciales, de consentement, de violences gynéco-obstétricales, de maternité, d’accouchement et de sororité.
Espace de vente par la librairie La Petite Gare et présence de stands du collectif Pour une MEUF (médecine engagée unie et féministe) et du planning familial 44.
L’Auditorium (dans le hall), 2 avenue de Bretagne
Gratuit, entrée libre
En partenariat avec La Petite Gare et avec le soutien financier du Conseil Départemental de Loire Atlantique


Cette rencontre-débat fait partie de la programmation autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.


Horaires

Horaires des événements pour Mars 2026
Mars 2026
mardi 10 À partir de 19h00

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements