[Dossier] 8 mars : un mois pour l'égalité femmes-homme
« Venu.e.s d’ailleurs » Rencontre avec l’école Robert Doisneau
Fonds Documentaire Tissé Métisse
2Bis Boulevard Léon Bureau, Nantes, 44200 Nantes
Y aller en transportSamedi 7 mars, 15h00
Ajouter à mon agendaGratuit
Nantes,
Île de Nantes
Temps de rencontre et de présentation samedi 07 mars à 15h au Fonds documentaire Tissé Métisse.
Les élèves de CM2A de l’école Robert Doisneau de La Chapelle sur Erdre ont participé au projet de classe «Venu.e.s d’ailleurs» sur le thème de l’immigration et la nationalité française dans le cadre des programmes d’EMC, de Français et d’Arts Visuels.
L’activité «Parcours» a démarré en novembre lors d’une visite au Fonds Documentaire de Tissé Métisse. Des groupes d’élèves ont imaginé des personnages, partis d’un pays du monde, pour diverses raisons et accueillis en France.
Entre écriture et création artistique, entre l’Inde, l’Irak, le Maroc, le Japon, l’Argentine et les USA, «Parcours» a donné lieu à une exposition de 6 panneaux comme une ouverture sur le monde et ses problématiques d’immigration.
Rencontre suivi d’un goûter.
Horaires
| Mars 2026 | |
|---|---|
| samedi 7 | 15h00 - 16h30 |