Concert symphonique | Orchestre OCÉAN

Conservatoire de Nantes

4 Rue Gaëtan Rondeau, Nantes, 44200 Nantes

Y aller en transport

Vendredi 5 juin 2026, 20h00

Ajouter à mon agenda

Gratuit

Gratuit, sur réservation. Billetterie en ligne 1 mois avant l'événement.

Infos pratiques

Concert - Musique Culture - Loisirs

Nantes, 

Île de Nantes

L’Orchestre Océan explore des œuvres majeures révélant l’humanité de Louise Farrenc, Clara Schumann et Fanny Mendelssohn, sous la direction de Denis Lapôtre.

© Jean-Michel Meunier

Pour sa saison 2025/2026, l’orchestre OCÉAN - composé d'étudiants et d'amateurs de la métropole nantaise, explore diverses œuvres majeures de compositeurs et de compositrices qui comptent dans l’histoire de la musique.
Ce programme est aussi l’occasion d’évoquer en musique la simple humanité des compositeurs et compositrices dans leur façon de teinter leurs œuvres des émotions qu’ils traversent et de la résonance qu’elles incarnent avec l’époque dans laquelle elles s’inscrivent.


Orchestre Océan (Direction : Denis Lapôtre)



  • 3ème Symphonie de Louise Farrenc

  • Concerto en fa mineur de Clara Schumann

  • "Andante" du Trio opus 11 de Fanny Mendelssohn (arrangement réalisé par la classe d’écriture du Conservatoire de Nantes)


Ce concert s'inscrit dans le temps fort Les Orchestrales : une série de concerts grands formats à retrouver toute l’année dans notre agenda.


Horaires

Horaires des événements pour Juin 2026
Juin 2026
vendredi 5 20h00 - 21h30

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements