Conférence : Les herbiers de l'Ouest de la France
Médiathèque Charles-Gautier Hermeland
Rue François Rabelais, 44800 Saint-Herblain, 44800 Saint-Herblain
Y aller en transportMardi 14 octobre, 20h15
Ajouter à mon agendaSaint-Herblain
Conférence du Muséum à Saint-Herblain sur les herbiers de l'Ouest de la France

Ouvert jusqu'au 3 novembre 2025, le Muséum s'engage également dès à présent dans une programmation culturelle sur le territoire de la métropole nantaise.
Expositions itinérantes, conférences et événements uniques seront au rendez-vous.
-------------------------------------------------
Mardi 14 octobre à 20h15 à Saint-Herblain
Entre création et histoire d’un patrimoine botanique. À la croisée de l’histoire des sciences et de celle de l’environnement, il s’agira de découvrir l’intérêt des herbiers, constituant un véritable patrimoine botanique. Cette conférence présentera comment les botanistes herborisent depuis les derniers siècles. La constitution d’herbiers a été une activité très importante chez les botanistes, notamment au cours du XIXème siècle. L’Ouest de la France n’est pas exempt de ces pratiques, abritant ainsi de nombreux herbiers, entre particuliers et musées.
par Louise Couëffé, Enseignante-chercheuse en histoire à Avignon Université, et Eric Guiho, responsable des collections des sciences du vivant au Muséum de Nantes
Informations pratiques
- Auditorium de la Médiathèque Charles-Gautier Hermeland, Saint-Herblain
- Gratuit
- Réservation sur https://www.saint-herblain.fr/agenda/ ou au 02 28 25 24 87
Horaires
Octobre 2025 | |
---|---|
mardi 14 | 20h15 - 22h00 |
Détail des tarifs
* Gratuit
* Réservation sur [https://www.saint-herblain.fr/agenda/](https://www.saint-herblain.fr/agenda/) ou au 02 28 25 24 87